Affiche Jésus de Nazareth

Critiques de Jésus de Nazareth

Série de (1977)

Aux antipodes de la Passion du Christ

La première partie est selon moi quasi irréprochable : pas de sensationnel, pas d'effet spéciaux (on ne voit même pas l'Ange Gabriel lors de l'Annonciation, c'est presque too much), pas d'interprétation insidieuse des textes... bref, j'étais conquis. Voir aussi les contemporains de Jésus de la sorte, avec leur compagnons, leurs coutumes, leurs mode de vies, ça change tellement des évangiles dont... Lire la critique de Jésus de Nazareth

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Critique de Jésus de Nazareth par Ygor Parizel

Franco Zeffirelli est un réalisateur italien qui s'est illustré souvent à travers des reconstitutions de grandes classiques (notamment Shakespeare), ici il évoque la vie de Jésus Christ. En un peu plus de 6 heures, il retrace le Nouveau Testament avec les sermons, les paraboles et les trous de force de Jésus. Le film prend tout au pied de la lettre, sans aucun recul en matière de réalisme,... Lire l'avis à propos de Jésus de Nazareth

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Jésus de Nazareth par Eric31

Jésus de Nazareth est une grande production Italo-britannique réalisée par Franco Zeffirelli qui raconte la naissance, le ministère, le procès, la mort et la résurrection de Jésus tel que présenté dans le Nouveau Testament... laquelle a été diffusée pour la première fois pour le dimanche des Rameaux et la Pâques de 1977 dans une version de six heures et seize minutes... Coécrite par Suso... Lire la critique de Jésus de Nazareth

Avatar Eric31
Eric31 ·

Plus c'est long plus c'est bonté

Ce film dure 6h et des poussières ; il m'en a fallu du courage et de la détermination pour l'attaquer ! Et finalement j'ai bien fait de m'y lancer. Franco Zeffirelli excelle dans son récit et sa direction d'acteurs. Par contre la réalisation est un peu trop lisse à mon goût, trop académique, sans prises de risques. En même temps pour ce genre d'histoire il se fallait être le plus sobre qu'il... Lire la critique de Jésus de Nazareth

Avatar Guillaume Pembroke
Guillaume Pembroke ·