Neuneutron

Avis sur Jimmy Neutron

Avatar Miamsolo

La première fois que j'ai découvert Jimmy Neutron, c'était par le biais d'une capsule humoristique diffusé sur TF1 un samedi matin pour promouvoir le lancement de ce nouveau dessin animé. Je devais avoir 9 ans, et ça m'avait bien fait marrer! Malheureusement, ce n'est pas le cas du dessin animé en lui-même. Lorsqu'enfin la série fut diffusée, je ne l'ai à vrai dire pas vraiment suivie, car elle ne me passionnait pas vraiment. Ce n'est que quelques années plus tard, lorsque mon petit frère passait ses journées devant NIckelodeon, que j'ai du me farcir une ribambelle d'épisodes. Et franchement, Jimmy Neutron fait partie de ces dessins animés nouvelle génération peu intéressants. Le graphisme n'est certes pas joli, mais pour un dessin animé diffusé à la télévision, ce n'est pas encore trop mal. En soi, l'idée d'un enfant passionné de science et d'inventions n'est pas une mauvaise idée, loin de là. Cela aurait pu donner lieu à un excellent dessin animé éducatif, dans lequel le héros aurait pu parler de science et de grands évènements qui ont eu lieu dans notre histoire. Mais au lieu de cela, il a visiblement été jugé plus intéressant de nous offrir des histoires banales et pas drôles du tout. Peut-être que les créateurs avaient peur que les audiences ne suivent pas et qu'ils ont préféré rendre ce dessin animé abrutissant pour attirer un maximum de téléspectateurs peu regardants... Dommage, car certaines idées d'épisodes ne sont pas trop mauvaises et le personnage de Sheen est plutôt drôle et décalé et aurait pu être bien mieux utilisé.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Miamsolo a ajouté ce dessin animé à 1 liste Jimmy Neutron