Joseph, le meilleur Jojo

Avis sur Jojo's Bizarre Adventure

Avatar fabian_
Critique publiée par le

Son grand-père Jonathan était noble, courageux et coincé du cul. Joseph Joestar est un héros exceptionnel : impertinent, blagueur, ingénieux, fort... et qui n'hésite pas à fuir si l'ennemi est trop fort. Bordel ça change et ça fait du bien. L'arc se suit avec grand plaisir du fait de la personnalité du héros.

On reprend tous les éléments présents dans le premier arc : l'Onde, les vampires, les masques de pierre... Des vampires figés depuis des millénaires se réveillent et veulent retrouver un artefact qui leur permettra enfin de survivre au soleil. Les antagonistes sont vraiment bien écrits et différents, créant des combats variés. La personnalité de Jojo créera des combats de mastermind où le plus malin finit toujours par gagner. J'adore.

Les personnages de cet arc sont bien plus intéressants : à côté de Joseph, son acolyte Caesar, à l'opposé du héros, pourra lui donner le change pendant que leur amitié grandit.
Speedwagon est (un peu) moins horrible que dans le premier arc ; Stroheim le nazi est totalement fou et merveilleux ; les autres personnages, mineurs, montrent cependant une belle personnalité et on ne s'ennuie avec aucun d'eux.

L'animation gagne en intensité par rapport au premier arc et le choix graphique, toujours particulier donne un véritable cachet à cet anime.

En conclusion, un très très bon arc, des personnages géniaux, des combats d'anthologie. Que demande le peuple ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 529 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de fabian_ Jojo's Bizarre Adventure