Affiche Joséphine, ange gardien

Critiques de Joséphine, ange gardien

Série de , et (1997)

Critique de Joséphine, ange gardien par Dexx

Au-delà du fait que les scénaristes font des copier-coller honteux depuis 15 ans, sans même relever à quel point c'est mal foutu, mal joué et niais, cette série est l'exemple type de la gangrène des séries françaises, surtout sur TF1: Le social. Toutes ces séries où l'on suit, à choix, un ange, des assistants sociaux, des gentils instits, médecins, etc. sont, non seulement, extrêmement... Lire l'avis à propos de Joséphine, ange gardien

Avatar Dexx
Dexx ·

Critique de Joséphine, ange gardien par compote

Un série intergénérationnelle et FEDERATRICE, où des thèmes aussi épineux et controversés tels que le temps de cuisson des oeufs mollets, le prix des cartes graphiques Nvidia ou encore la musique de Yannick Noah est-elle oui ou non dangereuse pour la santé sont abordés. A acheter en dvd pour la visionner de temps en temps et en saisir ainsi tous les messages cachés et le sens profond. Cette... Lire l'avis à propos de Joséphine, ange gardien

Avatar compote
compote ·

On sait pas pourquoi mais ça marche

Joséphine Ange Gardien est un exemple rare : une série TF1, ultra formatée, écrite avec un œil sur les courbes d'audience et l'autre sur l'évangile selon Saint Le Lay, et qui pourtant, chez moi, fonctionne. Est-ce le jeu d'acteur ? Probablement pas. Les scénarios ? Ouais, non. Peut être est-ce une forme de madeleine proustienne, un retour vers les mardis soirs devant la télé emmitouflé sous... Lire l'avis à propos de Joséphine, ange gardien

Avatar vnz
vnz ·

Comment dire

La réponse à l'insécurité et à tous les problèmes sociaux a été trouvée par TF1, à la fin des années 90, alors que ses journaux télévisés appuyaient, comme toujours, là où ça fait mal. En prime time, on programme en effet une série angélique (au sens propre), taillée sur mesure pour une des personnalités préférées des Français, Mimie Mathy. Quel que soit le cas de figure, elle a la solution.... Lire la critique de Joséphine, ange gardien

Avatar Tibbar
Tibbar ·

Dans le prochain épisode :

Mimy Mathy a un problème. A chaque fois qui pleut elle a la foufoune qui gratte. Excédée elle va voir son gynécologue. Celui-ci l'observe mais... rien ! - Je vous jure docteur - Eh bien revenez un jour de pluie et nous verrons ! Un jour de pluie, elle sort de chez elle et voilà que sa foufoune recommence à la démanger. Elle se rend immédiatement chez le gynécologue. - Installez vous... Après... Lire la critique de Joséphine, ange gardien

Avatar Baragne
Baragne ·

Critique de Joséphine, ange gardien par Chaka

Joséphine Ange gardien, c'est une série qui est plus profonde et cynique qu'on pourrait le croire. C'est l'histoire d'un ange gardien, mais qui est une naine. Alors pendant tous les épisodes, il y a des gens qu'elle fait semblant d'aider pour essayer de se faire des amis et éviter de se suicider. Elle est moche, petite, et en plus elle sent mauvais. Mais à force d'aider les gens, elle gagne... Lire l'avis à propos de Joséphine, ange gardien

Avatar Chaka
Chaka ·

Critique de Joséphine, ange gardien par Architrave

Un de mes amis décrit parfaitement bien cette série : "Alors y a un gars, il passe le balai, et puis par magie Mimi Mathy l'entend chanter, et il a une voix trop belle, alors elle l'encourage à devenir connu, mais sa famille est pas d'accord..." Lire l'avis à propos de Joséphine, ange gardien

Avatar Architrave
Architrave ·

1m32

Oui c'est la taille de Mimi Mathy. Oui j'ai fais des recherches pour écrire cette critique. Oui j'ai déjà vu Joséphine, ange gardien. Oui, c'était une punition. Oui, j'ai trouvé incroyablement pathétique. Oui, je trouve que la photo qui illustre la série est vraiment incroyable. Oui, je pense qu'un remake américain est vraiment nécessaire. Si seulement on pouvait claquer des doigts et... Lire l'avis à propos de Joséphine, ange gardien

Avatar ScottMonkey
ScottMonkey ·

Au secours !!

C'est l'histoire d'une naine qui nous casse les couilles avec sa série de merde, qui n'a aucun talent mais qui mise sur son Handicap pour faire son trou. On dit que la plus grande façon de respecter les handicapés c'est de les considérer comme tout le monde c'est donc ce que je fais : Mathy tu n'a aucun talent, tu es une mauvaise actrice et tu n'as jamais été drôle, ta série dégouline de bons... Lire la critique de Joséphine, ange gardien

Avatar will92
will92 ·

De bons sentiments et alors !?!

Oui c'est une série blindée de clichés, de bons sentiments... On sait à quoi s'attendre ! Mimie Mathy joue bien à mon goût, elle a un coté naturel, frais, très agréable. Elle est bien dans ses baskets et ça se voit. Effectivement les seconds rôles parfois ne jouent pas bien, soit ça fait marrer, soit on oublie vite. Cette série change les idées, avec seulement 2 neurones on comprend tout, après... Lire l'avis à propos de Joséphine, ange gardien

Avatar Penty
Penty ·