Joueur du grenier par James-Betaman

Avatar James-Betaman

Il existe un site merveilleux, la télé d’internet, Youtube. Dans Youtube, on trouve un peu de tout, mais en même temps, très souvent la même chose : podcast, let’s play, critique de vidéo, bref. Tant de chose qui se répètent sans que personne ne trouve sa singularité (ou qui ne cherche même pas). Dans ce Youtube, règne en maître des gens comme Norman, Cyprien (que j’apprécie encore) et Squeezi. Des gens qui, admettons-le, refont sans cesse la même chose depuis maintenant plus de cinq ans.
Mais il existe des exceptions, LinkstheSun, Antoine Daniel, tant de Youtuber moins connus. Mais il y a surtout à mes yeux Joueur du Grenier.
Dans ses débuts, Joueur du Grenier n’était qu’un gars au fort accent du Sud qui testait des jeux pourris sur un format d’une dizaine de minutes. Le voir rager comme ça et ce côté fait maison faisait le charme de cette émission. Puis, contrairement à beaucoup d’autres youtuber, JDG a su se réinventer. Effectivement, au bout de six ans d’émission, difficile de trouver des jeux encore intéressants (d’ailleurs, il se permet maintenant de tester la 6em génération). Et pourtant, quand on se refait l’intégral de l’émission, on se rend bien compte que tout a changé : Frédéric Molas a maigri, Karim Debbach a rejoint l’équipe de réalisation, effets spéciaux. Bref, JDG est une émission qui se renouvelle sans cesse évitant ainsi les répétitions. Et tout ça avec de la bonne humeur et sans cette idée qu’ils font ça juste pour l’argent. Et bien je trouve ça bien. Je trouve que voir des mecs qui s’éclatent dans leur boulot, qui le font avec passion, ça me rend de bonne humeur. Certes, les derniers vidéos n’atteignent peut-être pas le degré de rigolade des Tortues-Ninja ou de Dragons Lair. Mais bon, ça se voit tellement qu’ils sont heureux de faire ça qu’on ne va pas leur retirer ce bonheur, puisque ça fait aussi le nôtre. Donc oui, JDG ça a peut-être ses imperfections, certaines vidéos sont moins intéressantes mais qu’est-ce qu’on rigole !

James-Betaman a ajouté cette émission Web à 1 liste Joueur du grenier

Autres actions de James-Betaman Joueur du grenier