Le mystère de la Chemise jaune

Avis sur Joueur du grenier

Avatar Rinoken

Monsieur "Fred" Grenier m'a toujours été sympathique, avec son acolyte Seb'.
Ils ont su me faire découvrir quelques jeux d'une excellente médiocrité, au gameplay souvent si sale que dans le mauvais goût, on frôlait l'exceptionnel.
Quelques bonnes idées de mise en scène, des hors-série assez sympas, il y a de quoi rire de bon coeur si l'on découvre le provençal grincheux à la chemise hawaïenne.

Seulement, si on le connaît depuis ses débuts, on ne peut s'empêcher de trouver une certaine lassitude naître et s'accroître en nous à chaque nouvelle parution des fantaisies des deux compères, lassitude qui me semble même commencer à s'installer chez nos deux amis.

En espérant qu'ils n'abuseront pas du concept et sauront se renouveler avec succès, car c'est tout le mal que je peux souhaiter à ces deux camarades qui m'ont fait passé de nombreux et excellents après-midi !

MàJ du 20/12/2015: est arrivé ce que je craignais, la bande à Grenier peine désormais à se renouveler et n'arrive plus à me faire rire, elle s'est tourné vers une chaîne secondaire de "Let's play" tout bête. Quel dommage...

MàJ du 28/07/2018: On sent que tout doucement la chaîne principale se laisse partir, ce qui n'empêche pas nos compères de faire preuve de créativité et de mettre les moyens comme pour l'épisode consacré à Harry Potter. Quant à la chaîne secondaire, si elle est probablement là comme gagne pain, elle ne démérite pas et propose aussi du contenu de bonne qualité à intervalles réguliers !

Autres actions de Rinoken Joueur du grenier