Pâle copie de Naruto ?

Avis sur Jujutsu Kaisen

Avatar Bananaban

Non Jujutsu Kaisen ne dispose pas d’un scénario hors du commun. Il suit la trame que n’importe quel nekketsu classique et possède les défauts scénaristiques qui s’y rattachent, à savoir le manichéisme, un héros d’exception, invincible, aux capacités hors normes et dont la progression n’a pas de limite. On a même droit à l’entraînement auprès du maitre surpuissant, puis au concours, bien pratique pour présenter tous les personnages secondaires et faire une démonstration de force sans s’emmerder, bref c’est du vu et revu.

Comme l’ont déjà fait remarquer bon nombre de personnes, on note plusieurs similarités évidentes avec Naruto. Alors oui on peut le voir comme une copie de Naruto, une copie... mais en mieux. Et oui parce qu’il va falloir comprendre que Naruto c’est de la grosse merde. Dans Jujutsu Kaisen on n’attend pas 200 épisodes entrecoupés de 36 filler avant de voir un combat intéressant, les personnages secondaires ne sont pas des loques inutiles qui nous donnent envie de sauter chacune de leurs interventions, non. À l’inverse, il y a des combats tous les deux épisodes, entrainants et bien animés. Et les personnages secondaires ont des particularités suffisamment puissantes et intéressantes pour nous donner envie de suivre leurs rencontres.

Néanmoins, même s’il est bon dans son genre, qu’on ne s’emmerde pas, que c’est sympa à regarder, dans le fond, Jujutsu Kaisen reste un shonen lambda et ne dépasse pas le statut de pur et simple divertissement.

Autres actions de Bananaban Jujutsu Kaisen