Je ne comprends pas...

Avis sur Jujutsu Kaisen

Avatar roi-sorcier
Critique publiée par le

Je ne comprends pas pourquoi cet anime est tant apprécié...

On se fait chier du début à la fin. Les personnages sont insipides, n'ont pas de personnalité, pas d'enjeu. Ce qui est supposé être la quête du personnage principal est vide: dans le premier épisode, on le voit au chevet de son grand-père mourant. Après quelques tacles lancés à son petit-fils, le vieux meurt en disant que c'est chiant de mourir seul, et conseille à son petit-fils d'agir pour mourir entouré. Il lui dit de mettre sa force au service des autres.

Par la suite, le personnage principal semble se questionner continuellement sur ces derniers mots. Mais déjà là, ça ne va pas. On voit son grand-père deux minutes, sa mort n'a aucun impact, aucun effet. On dirait surtout une facilité scénaristique pour donner une quête au personnage: "ah ben ses parents sont morts, du coup il est spécial maintenant..." Bref, on n'y croit pas une seule seconde. Ca n'a pas de valeur à nos yeux. En plus, paye ton questionnement moral pour les attardés...

Ensuite, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. On enchaîne les facilités scénaristiques, les personnages clichés et recyclés du shonen... Qu'on ne vienne pas me dire que c'est normal parce que c'est un shonen, c'est juste vide et inintéressant. Tout est gratuit et ne permet pas à l'histoire d'avancer. Il n'y a que des moments de remplissage insipides.

Et on ne va pas trop parler de l'animation... C'est moche! Il n'y a que des effets pour cacher la pauvreté des dessins. En plus il ne se passe rien! Les scènes de combat sont nazes et essaient juste de reprendre la soupe habituelle pour peu d'efforts.

Bref, cet anime pue la flemme. Je déconseille fortement, si vous ne voulez pas perdre des neurones.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 597 fois
7 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de roi-sorcier Jujutsu Kaisen