Pour les fans d'Ellmore

Avis sur Justified

Avatar rivax
Critique publiée par le (modifiée le )

On retrouve la galerie de personnages des romans de Leonard : les méchants un peu crétins, le mec normal qui tourne psychopathe et qui aime çà, les femmes fatales, le justicier cool.

Le défaut de la série c'est de construire des histoires trop denses qui sont un peu à l'étroit dans le format 45 minutes...il y a donc des chutes un peu bâclées, un goût de trop peu sur certains épisodes.

Mais sinon c'est pas mal. Et puis le générique est parfait (notamment parce qu'il ne dure que 30 secondes).

Bon, cela dit, la saison 2 est un peu plus mollassonne, on dirait que les scénaristes n'ont pas de ligne claire à suivre et qu'ils hésitent entre plusieurs pistes. Certains épisodes sont vraiment mous du genou et la relation entre Raylan Givens et son ex-femme est particulièrement saoulant (sa femme est encore plus chiante que celle de Hank Moody). Cela dit les personnages, et particulièrement les bad guys sont toujours aussi Leonardesques et l'univers change radicalement des autres séries policières. Donc peut-être qu'il faudrait que je regarde la dernière saison pour me faire un avis définitif.

rivax a ajouté cette série à 1 liste Justified

Autres actions de rivax Justified