Des Bennett pas très bucoliques

Avis sur Justified

Avatar Carnecruse

Justified c'est une série que j'essaie de "vendre" tout le temps et en tout lieu, avec plus ou moins de succès, parce-que, parfois, je parle à des gens qui manquent de sens commun, manquant par là moi-même de sens commun.

Justified c'est en grande partie Raylan Givens, qui est du côté de la justice quand son père est un fieffé coquin.
Ca, c'est la première lecture. La deuxième peut-être aussi et pourtant, à l'issue des 5 saisons, on se demande si c'est Raylan qui a changé, évolué au contact retrouvé de ses origines ou si c'est l'oeil du spectateur qui finit par le voir tel qu'il est depuis le départ. Les "méchants" vous deviennent sympathiques puis vous réalisez finalement que vous ne devriez pas vous laisser attendrir.

Justified vous fait réfléchir à coups de lance-roquettes, de flingues sur la tempe, de trahisons et de secrets qu'il vaudrait mieux laisser enfouis.
Soyez honnêtes avec vous-même, vous berciez-vous d'illusions sur votre volonté de ne pas reproduire le schéma familial quand vous n'avez jamais vraiment voulu vous en détacher ?
La même méthode employée dans deux buts différents est-elle "justified" dans l'un des deux ?

Justified ne vous apportera pas les réponses.
En vous elles sont.

Have a nice stay at the rednecks's!

Carnecruse a ajouté cette série à 1 liste Justified

• Séries