4 saisons de bonheur qui vont se placer dans mon top5 des series des annees 2000+.

Avis sur Justified

Avatar nicolaspassemard

Quand je vois la qualite des personnages et des dialogues de cette série, je me demande comment d'autres series peuvent se regarder dans le miroir.
Pas de dialogues ping-pong (style brieffing au FBI qui donne envie de pleurer de Criminal Minds), pas de personnages toujours jeunes et beaux (ambiance Vampires Diaries), pas d'acteurs a pleurer (bonjour Revolution), pas de pub pour l'ipad (hello The Touch), pas de repliques improbables (genre Friends) et des intrigues credibles (pas comme dans White Collar quoi).
Justified ce sont quatre saisons (la seconde et, jusqu'ici, la quatrieme sont mes preferees) de western moderne ou l'ont suit les aventures de Raylan (Timothy Olyphant est parfait dans le role de ce Lucky Luke gris) et de Boyd Crowder, son cote pile.
Au debut, j'ai cru a une serie qui sentait bon les hormones aromatisees Smith et Wesson, mais j'ai vite compris que ce show s'adressait en fait a tous les publics qui en ont marre des series a la qualite reduite de moitie qui pourrissent le PAF US.
Niveau suspence, c'est un poil en dessous d'un Breaking Bad saison 5 (mais qui ne l'est pas ?), mais on frissonne quand meme en attendant l'episode suivant.

Bref, a regarder. Ne serait-ce que pour dire aux scenaristes et ecrivains de se mettre a niveau avec des series comme Justified, Breaking Bad etc.

Autres actions de nicolaspassemard Justified