"I thought that went well"

Avis sur Justified

Avatar sheepsdreams

J'aime Justified parce que j'aime l'Amérique profonde, les fusils cachés derrière chaque porte, l'accent traînant du Kentucky et le stetson sur le tête de Timothy Olyphant (dans une autre vie, ce type était un cowboy, c'est obligé). Justified est donc à classer dans la catégorie "western moderne", et est franchement réussie. On s'attache (moi en tout cas) rapidement à tous ces ploucs qui ne ratent pas une occasion de sortir leurs flingues. Les méchants, ici, ne le sont jamais vraiment, ce sont des pauvres types que l'on se prend à aimer. Les arrestations, par contre, ne se font jamais en douceur, et les scènes de fusillade (parce que ça finit toujours comme ça, le marshal Raylan Givens ayant lui aussi la gâchette facile) sont un vrai régal. Si la saison 1 laisse trop de place (à mon goût) au genre "un épisode/une enquête" - et manque parfois d'originalité - la saison 2, elle, brille par la construction de ses différentes intrigues et la profondeurs de ses personnages secondaires. Walton Goggins finit même par voler la vedette à Timothy Olyphant et Margo Martindale est impressionnante en parraine mi-mafieuse, mi-redneck. Chaque épisode vous tient en haleine, la tension est toujours palpable, et je dois donc avouer après avoir vu le season finale, que Justified est devenue l'un des meilleurs dramas du moment et mérite beaucoup plus que le crédit qu'on lui accorde.

Autres actions de sheepsdreams Justified