10% Kampf, 90% missliche Situationen (10% de combat, 90% de situations fâcheuses)

Avis sur Kämpfer

Avatar Chevalier Petaud

Kämpfer, c'est l'histoire d'un gars qui, choisi par une entité supérieure, obtient le pouvoir de se transformer en combattante aux pouvoirs magiques. Jusque-là, ça va, c'est même plutôt alléchant comme scénario. Sauf que...

Sauf que plutôt que de se tourner vers la baston, cet anime a décidé de tout miser sur le ecchi. D'où le schéma "trois filles amoureuses d'un gars lui-même amoureux d'une autre fille", avec beaucoup de scènes suggestives (certaines assez gratuites) et de situations improbables. Les fans du genre seront aux anges.

L'intrigue, avec toutes ces digressions, avance très lentement : il aurait fallu plus de 14 épisodes pour avoir une fin convenable (en effet, la série se termine en queue de poisson). Le scénario était pourtant convenable sur le papier et avait moyen d'être mieux exploité, d'où une certaine frustration.

L'anime a autant de défauts que de qualités : une bonne animation, des personnages attachants et parfois de bons gags d'un côté ; de l'autre, un scénario développé à l'arrache et ce surplus de situations gênantes.

Je ne recommande pas particulièrement cet animé. Si vous êtes un otaku ne jurant que par le ecchi et le yuri, allez-y. Sinon, passez votre chemin.

Chevalier Petaud a ajouté cet anime à 2 listes Kämpfer

Autres actions de Chevalier Petaud Kämpfer