Captivant et intelligent [no spoil]

Avis sur Kaiji: Ultimate Survivor

Avatar Stiod
Critique publiée par le

...voilà, tout est dans le titre.
La saison est composée de 4 jeux différents, et mise à part le deuxième que je trouve un peu faible sur la durée, ils sont tous très bien réalisés et ont un bon suspens bien géré.
Un animé que je voulais regarder au rythme d'un épisode par jour. Finalement, j'ai finis les deux saisons en une semaine et j'ai pris du retard sur mon boulot.
Je ne peux rien raconter de plus car je ne voudrais pas gâcher la tension en en dévoilant trop.
Sachez simplement que cette série ne vous prend pas pour un demeuré, qu'elle va droit au but (on a pas 47 épisodes où Kaiji se demande s'il va rejouer sa vie dans un jeu dangereux, on a un épisode de transition entre le premier et le deuxième jeu et c'est tout).
Beaucoup se plaignent du chara-design mais honnêtement, après le premier épisode, on est déjà habitué. Et je ne le trouve personnellement pas si dégueulasse. C'est juste qu'on a tellement l'habitude d'avoir des centaines d'animés au chara-design tous identiques que la moindre transgression est vue comme dégueulasse...
...bon, sauf Clannad, là le chara-design est dégueulasse au niveau des yeux.

Bref, si vous sentez qu'un petit shot d'adrénaline par animation pourrait vous faire du bien en ce moment, voilà votre came.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
2 apprécient

Autres actions de Stiod Kaiji: Ultimate Survivor