Avis sur

Kalifat par Juanito

Avatar Juanito
Critique publiée par le

Une série que je qualifierais de "Bombe atomique"
8 Zodes .Vue en deux jours .
Pas joyeuse au vu des évènements actuels ,mais qui va vous scotcher et vous marquer au fer rouge durant plusieurs semaines .
C'est à la limite du documentaire tellement elle est réaliste .
C'est une série Suédoise .Qui se passe donc entre Suède et Syrie .
Les acteurs/trices (Surtout) sont plus vrais que vrais .
Il y a une tension dès les premières minutes qui ne cesse de grandir au fil des zodes .Elle montre très bien le mécanisme de l'embrigadement et ses dégâts, les désillusions de la vie au front,et on se fait même piéger par ....(Pas de spoil ) car on ne le sait qu'à la fin .
Une fin terrifiante et pourtant pleine d'espoir .
Deuxième saison ou pas ,personne ne sait .

PITCH
L’histoire suit plusieurs destins entre la Suède et la Syrie. D’un côté, il y a une femme officier de police qui tente par tous les moyens d’arrêter une attaque imminente de Daech en Suède et de l’autre il y a une femme mère d’un bébé et épouse d’un taliban, qui va devenir une espionne en échange de la promesse de pouvoir s’échapper du pays. La série croise aussi l’adolescente Sulle qui se voit ouvrir les portes d’un monde qu’elle trouve fascinant et qui commence sa radicalisation islamique.

Tout cela se mélange sans perte de contrôle de nous spectateurs.De plus c'est très pédagogique sur la façon qu'on de simples (en apparence) types Lambda d'enrôler des ados (13 Ans et plus) tout en douceur ,mine de rien .
Ce ne sont pas des clichés .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1536 fois
9 apprécient

Autres actions de Juanito Kalifat