Kill la Kill
7.4
Kill la Kill

Anime (mangas) MBS (2013)

Bon, comment commencer... franchement...
Ben j'aime bien.
Alors, certes, il y a de gros clichés comme une révélation concernant 2 sœurs, tu la voit venir à des kilomètres. Il y a aussi beaucoup d'explosions ( je sais que certains n'accrochent pas et c'est normal ) et beaucoup de gens à poil ( je sais que certains n'accrochent pas et c'est normal ). Le dernier point peut gêner et, la première fois, j'étais vraiment pas à l'aise ( j'évite d'ailleurs de regarder sur grand écrans genre la télé ) mais au bout d'un moment...bon ben tu t'en fous, elles sont à poil tu les laissent dans leurs délires. Le fan service est directement mit dans l'intrigue genre "ouais elles sont à poil on assume et on en fait un élément scénaristique".
Y'a aussi certaines animations...tu sens la flemme derrière. Genre un gars qui tombe d'une arène avec un angle de 90°, tu y crois a moitié.
Les explications des fibres vivantes sont parfois un peu brouillons et on doit faire les connections nous-mêmes.
MAIS en dépit de tout ça, il y a des points forts. On va y aller par ordre croissant.


-La musique, sans être incroyable ni forcément marquante ( y'a juste le second opening que j'ai kiffé mais sinon voilà ), ben elle fait le job et accompagne bien les scènes de combats. Y'en a une seule qui m'a marquée, j'avoue, on l'entend pas beaucoup mais elle apparaît lors des scènes avec la mère de Satsuki Kiuryn ( scènes à la 50 nuances de Grey mais on en reparle après ).


-L'univers. C'est un défaut car il est brouillon mais c'est aussi une qualité car il est fournit ( l'origine des tissus, comment ils ont aidés l'humanité ).


-L'animation. J'ai dis qu'il y avait des scènes flémardes mais elles ne composent que 2% des épisodes parce que l'animation et le traitement des couleurs est absolument sublime. Je regarde sur netflix, je ne peux donc pas faire de capture d'écrans mais putain ! C'est beau !! Pour l'amour de...quelqu'un !! Bref l'animation est juste belle, vraiment.


-Certains climax. Y'en a qu'on voit venir comme des beurettes en boîte et d'autres un peu plus subtil.


-L'animation. Je me répète mais elle tranche avec d'autre style et ça fait du bien. D'ailleurs ils ont craqués leurs slip sur les costumes et ils sont complètement barge.


-Le doublage est super cool. Les doubleurs ( japonais ) sont parfaitement adaptés et super investis. D'ailleurs la doubleuse de l'héroïne à un grain de voix que je trouve super sympa à l'oreille.


-Et, transition de ouf, ce qui est ( pour moi ) le plus gros point fort : l'HEROINE ( pas la drogue hein...). Je la trouve super attachante. Mignonne mais badass quand il faut. On prend conscience qu'elle évolue et c'est génial !! Au dernier combat, on sent qu'elle est plus forte au début. Et je pense que c'est personnel comme ressentie mais je l'adore.


Alors pour ce point, je sais pas si c'est un défaut ou une qualité donc: la mère Kiuryn. Au premier regard on dirait une méchante basique, bonne pour l'asile, la base quoi. Mais au bout de quelques scènes assez "explicite" on comprend qu'elle est putain DE GLAUQUE. Donc je pose ça là vous en fait ce que vous voulez.


Bref un bon petit manga qui se prend pas trop au sérieux et bien déjanté. Je l'ai regardé quand je m'ennuyais et ça à bien occupé ma fin de semaine donc je vous le conseil et si vous n'accrochez pas c'est normal moi aussi au début mais j'ai donné une seconde chance et je ne l'ai pas regretté. Une bonne soirée et une bonne nuit à tous !!

Luci2o
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 oct. 2017

Critique lue 367 fois

1 j'aime

Luci2o

Écrit par

Critique lue 367 fois

1

D'autres avis sur Kill la Kill

Kill la Kill
Ray
8

Soyons sérieux... 2 minutes

Alors qu’en est-il de Kill la Kill ? Qu’en est-il de cet animé qui, avant même sa sortie, était déjà considéré comme le sauveur de la japanimation par des mecs qui avaient vu Gurren Lagann sans...

Par

le 13 avr. 2014

46 j'aime

7

Kill la Kill
Marius
9

Le costume savate

«Moi, Satsuki Kiryuin, si pour réaliser mes ambitions je dois montrer ma poitrine au monde entier, ce sera sans hésitation ni honte !» En quelques minutes, Kill la Kill avance ses arguments avec...

le 8 sept. 2014

39 j'aime

1

Kill la Kill
Maxime_T__Freslon
9

Sauvons le monde : tout le monde à poil !

Ayant déjà parlé récemment de Gurren Lagann parmi les séries d’animation japonaises, poursuivons avec un autre animé qui n’en est pas moins haut perché avec pour cette fois, comme toile de fond : des...

le 25 août 2016

22 j'aime

6

Du même critique

Logan
Luci2o
9

Comment dire....

Bon, alors... Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai jamais suivie à fond la saga des X-mens et autres mais j'ai toujours regardé ça d'un bon œil quand j'étais gosse (surtout le film où ils vont...

le 23 oct. 2017

2 j'aime

Citrus
Luci2o
7

Bon, alors, en fait....

A regarder Citrus de loin, on peut se dire que ce sera clairement pour le gamin en manque qui veux voir deux gonzesses se rouler des pelles. Personnellement, en voyant les couverture des tomes, je me...

le 26 juin 2018

1 j'aime

Gunnm (Édition originale), tome 9
Luci2o
10

La fin de l'aventure

Gunnm... Mon dieu ce chef-d'œuvre ! Et cette fin à en faire chialer les pierres. Ce tome est juste parfait, développement final, conclusion, dessins, scénario. Il faut le lire. Rien que pour...

le 7 avr. 2018

1 j'aime