Affiche Kimetsu no Yaiba

Critiques de Kimetsu no Yaiba

Anime de (2019)

Un début qui donne envie !

Review faite sur les trois premiers épisodes Kimetsu No Yaiba traite de thèmes qu'on connait très bien. Des humains se font tuer par des goules, ces mêmes humains peuvent devenir goules à leur tour...etc Là où Kimetsu No Yaiba est fort, c'est sur la manière dont est amené l'intrigue, ce qui donne l'impression que le scénario et le développement de cette intrigue sont... Lire la critique de Kimetsu no Yaiba

Avatar Raphael  M
Raphael M ·

Super accrocheur

C’est pas original de ouf..toute façon rien ne l’est vraiment de nos jours. Mais c’est carrément génial. J’attends chaque épisode avec impatience. J’apprécie le caractère du héros, qui donne tout pour sauver la seule famille qui lui reste à savoir sa sœur. En même temps, il n’est pas lourd, et on se retrouve à vraiment l’apprécier, en plus le petit détail des boucles moi j’adore lol. Et... Lire la critique de Kimetsu no Yaiba

Avatar Sarah Ouattara
Sarah Ouattara ·

Critique de Kimetsu no Yaiba par Maxime Bironneau

Un scénario simple de shonen qui souvre à la culture ancestrale japonaise pour les démons et esprits suite au nombreuses disparitions qui avaient lieu durant la nuit. On fera le rapprochement avec nos vampires du coté de l'occident. Par la suite, l'ambiance, la violence, la force des dialogues et des situations, font qu'il tendra vers le genre Seinen. Je n'ai jamais vu une CGI aussi bien... Lire la critique de Kimetsu no Yaiba

Avatar Maxime Bironneau
Maxime Bironneau ·

Quand la neige préalablement immaculée se teinte de sang

Attiré simplement par l’affiche de la série, je viens de me prendre, en en visionnant le premier épisode, une petite claque. Il était foutrement beau, grâce à une technique aboutie, faisant bon usage de l’imagerie calculée, et de par ce dessin atypique, très ancré, offrant entre autres une bonne pesanteur dans les morphologies (je chipoterais seulement sur la grosseur des visages ou des yeux,... Lire la critique de Kimetsu no Yaiba

Avatar Terhemis
Terhemis ·

Critique de Kimetsu no Yaiba par Clampy

La série a tout du shonen classique, mais sa direction artistique, son univers, et sa qualité constante d'animation en fait vraiment un pur régal pour les yeux ! Gros hit au japon, je suis curieux d'en voir plus, mais pour l'instant c'est un petit coup de coeur. :) Lire l'avis à propos de Kimetsu no Yaiba

Avatar Clampy
Clampy ·

Scénario très classique, mais bien traité, une série bien partie

L'histoire se déroule à l'ère Taisho (1912-1926), dans un coin un peu isolé du Japon, ce qui fait que certains croiront que l'histoire se déroule dans un passé encore plus lointain. Non, non, la transition est en cours. Dans le premier épisode, le héros descend dans un village où pullullent les poteaux et les fils électriques, le monde moderne arrive simplement moins vite dans cette région... Lire la critique de Kimetsu no Yaiba

Avatar davidson
davidson ·