Il y a quelque chose de pourri au royaume de Joseon

Avis sur Kingdom

Avatar Aglaé Brisetin

Thèmes : Science-fiction / Zombie / Combat
Bromance : 40 % / Féminisme : 60% / Romance : 0 % / Paternalisme : 0%

Voilà assez longtemps que j'ai regardé les deux saisons de Kingdom. Je n'avais pas laissé d'avis.

Durant la Période Joseon quelques années après les invasions japonaises de la Corée, des rumeurs circulent au sujet du roi atteint d'une maladie mystérieuse. Le prince héritier Chang accompagné de son garde du corps Moo-Young décident alors de mener l'enquête et découvrirons qu'une mystérieuse et terrible épidémie frappe le royaume…

Les acteurs sont formidables, les personnages sont attachants, héroïques ou lâches, les décors et les costumes sont une tuerie, comme l'action qui se déroule à l'écran. Le scénario recèle de nombreuses surprises et il tient en haleine de bout en bout, tout en proposant aussi au spectateur des échanges amusants entre certaines personnages. En plus le drama est court (6 épisodes par saison). Cela renforce son efficacité.

J'ai aimé aussi que le personnage le plus intelligent de la série soit une femme. Un personnage féminin aussi beau et fort dans une série de zombie, c'est un cadeau. Seo-bi (Bae Doona) devient la plus sûre alliée du prince Chang, et recherche méthodiquement l'origine du fléau. Car l'un des points forts de la série, c'est d'avoir rendu cette origine crédible scientifiquement (toutes proportions gardées, hein !) et d'envoyer l'un de ses personnages (l'une des deux seules femmes de la série) rechercher et trouver le moyen de vaincre la maladie.

Un superbe drama historique au scénario ultra malin couplé à une grande série de zombies ! Et ce personnage d'héritier, pétri d'humanité, qui est prêt à se sacrifier pour l'intérêt commun, ça fait chaud au cœur.

*Voir page d'accueil de ma liste pour plus d'explications : https://www.senscritique.com/liste/Kdramas_vus/2850094

Aglaé Brisetin a ajouté cette série à 1 liste Kingdom

• Séries
    Cover Kdramas vus

Kdramas vus

Une passion récente (2020) pour les kdramas m’a poussée à ouvrir cette liste dans laquelle je répertorie chaque série vue, que...

Autres actions de Aglaé Brisetin Kingdom