Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche L'Amie prodigieuse

Critiques de L'Amie prodigieuse

Série de et (2018)

Chef-d'oeuvre 2018

Il n'y a même pas à réfléchir. Cette mini-série est la meilleure série de l'année. Rien ne peut l'égaler. Tout est beau et bien, l'histoire, le visuel, la production, les acteurs... Enfin une série d'ailleurs (non francophone ou anglophone) qui s'impose et déchire tout. Le seul bémol: Merci les replays et le bouton "pause" d'exister. J'ai bien dû arrêter le visionnage plus d'une... Lire l'avis à propos de L'Amie prodigieuse

Avatar Max D
Max D ·

Prodigieux !

J'ai dévoré les livres… Et j'ai englouti la saison 1 de la série. Un vrai bien de mettre un visage sur ces personnages. J'ai largement apprécié le fait que l'image que je m'étais faites des personnages soit parfaitement respectée dans la série. La participation active d'Elena Ferrante à la réalisation de la série doit y être pour beaucoup car peu de détails ont manqués. Ce que, d'habitude,... Lire la critique de L'Amie prodigieuse

Avatar LuHell
LuHell ·

Fidèle aux bouquins

Cette première saison reste bien fidèle aux bouquins que j'ai eu l'occasion de dévorer cet été. Le choix des actrices, en particulier celles qui devaient incarner Lila enfant et ado, a dû être terrible et le résultat est plutôt satisfaisant. Les décors laissent un peu à désirer, surtout lorsqu'on est au quartier, ça manque totalement d'authenticité. Le rythme est parfois bien... Lire l'avis à propos de L'Amie prodigieuse

Avatar __Clap
__Clap ·

"Prodigieuse", un mot parfaitement adapté

Je n’ai lu pour l’instant que le premier tome de la saga et je ne peux pas m’empêcher de trouver, qu’une fois encore, il est étonnant de constater la différence de ressenti entre le support papier et visuel. J’avais adoré la lecture du livre et ce qui m’avait profondément touchée (et marquée au long terme), c’est la relation, à la fois fusionnelle et toxique de Lenu et Lila. Alors que là,... Lire la critique de L'Amie prodigieuse

Avatar Nelle_EB
Nelle_EB ·

L'Amie prodigieuse (2018)

Je n'ai pas de mots pour décrire cette série tellement elle est authentique. Les décors sont très réalistes et nous avons réellement l'impression de vivre les années 1950. Je pense notamment à la vaisselle, au fer à repasser, aux anciennes serviettes hygiéniques, aux habits mais nous retrouvons aussi une toute autre mentalité, une manière de vivre et de voir les choses différemment. Nos deux... Lire la critique de L'Amie prodigieuse

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·

Une adaptation pas si prodigieuse

Episode 1 : après avoir dévoré les quatre bouquins d'Elena Ferrante, m'être prise de passion pour ses personnages, m'être identifiée à Lenù et à ses relations avec sa meilleure amie-ennemie, avoir traversé 50 années d'Histoire de l'Italie, des quartiers pauvres de Naples à la bourgeoisie Romaine, j'étais quelque peu curieuse de regarder son adaptation, tout en ayant déjà des réserves - on le... Lire la critique de L'Amie prodigieuse

Avatar claroushh
claroushh ·

Pour amateur des deux amies napolitaines

Une série que j'ai regardé avec une certaine appréhension. Ayant lu la série, les personnages, les lieux, étaient bien ancrés dans ma petite tête. Mais la tentation était trop grande et j'ai osé la série. Les personnages sont bien évidemment un peu différents, par contre le cadre, les lieux sont assez semblables à ce que j'avais imaginé. La difficulté va bien évidemment résidé dans le temps à... Lire l'avis à propos de L'Amie prodigieuse

Avatar carobaila
carobaila ·

splendide série

je suis enthousiasmé par cette série italienne, adapté du best seller d' elena ferrante. pas facile d"adapter ce magnifique bouquin, eh bien c'est réussi. aussi bien dans le choix des actrices, que des décors du quartier pauvre de naples. on retrouve l'ambiance du roman, et les dialogues sont collent à la réalité de l'époque. A VOIR ET A REVOIR Lire l'avis à propos de L'Amie prodigieuse

Avatar michel13012
michel13012 ·