Le pack qui n'existe pas avec des OAV qui eux existent ^^

Si j'ai le temps et le courage je mettrai des liens vers les pochettes des 4DVD en question en lien avec les commentaires.

L'attaque des Titans - Le Carnet d'Ilse
Shingeki no Kyojin : Ilse no Techou

"Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles."

OAV distribué en DVD avec le tome 12 du manga.
Le scénario est centré sur Henji Zoe et sa quête de connaissance sur les Titans.

Cet épisode bonus s'intègre parfaitement à l'oeuvre originale et nous donne des informations dispensables mais très agréables sur le bataillon d'exploration et certains des membres.

Le genre d'OAV que j'affectionne, qui développe la personnalité de certains personnages et utilise une histoire parallèle amenant quelques révélations mais qui n'impactent pas l'intrigue principale.

L'attaque des Titans - Un visiteur inattendu - la malédiction de la jeunesse torturée
Shingeki no Kyojin : Totsuzen no Raihōsha - Sainamareru Seishun no Noroi

OAV bonus comique, oui, comique, distribué en DVD avec le tome 13 du manga.

Ici on assiste à un duel culinaire entre Jean Kirchstein et Sasha Braus.

Pour ceux qui connaissent Yakitate Ja-pan (un anime sur la cuisine et le pain en particulier), vous allez avoir l'impression d'en voir un épisode avec les personnages de Shingeki no Kyojin.

On retrouve dans cet OAV tout ce qui fait un épisode de cet anime. Les délires culinaires, les ingrédients, le côté épique de la préparation et surtout le WTF intersidérale du dégustateur des plats.

C'est clairement Yakitate Ja-Pan chez les Titans.

J'ai même été surpris, la musique de SNK donne vraiment un côté épique à la préparation des plats !

Bon, de ce fait on est très loin du monde de SNK mais est-ce qu'on peu considérer cet OAV comme un étron, bah non.

L'Attaque des Titans : Détresse
Shingeki no Kyojin : Konnan

"Car l'Homme est notre seul véritable ennemi. Qu'on le supprime, et voici extirpée la racine du mal."

OAV distribué en DVD avec le tome 14 du manga. Il se déroule lors de la période de formation militaire des héros.

Nous assistons à un entrainement en extérieur qui va mettre en exergue les qualités ainsi que les défauts des soldats.

On y vois se développer les relations dans les rangs des jeunes lors de l'académie. En particulier la dualité Jean / Eren.
Leurs caractères semble les opposer mais un point commun fort les rassemble.

Un peu trop téléphoné tout ça mais ça reste agréable à voir.

L'Attaque des Titans : Sans Regrets
Shingeki no Kyojin : Kui naki Sentaku

"Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"

Très bon OAV en 2 parties sur Lévi.
Cet OAV sorti en DVD est adapté d'un manga spin off de shingeki no kyojin (Shingeki no Kyojin : Kui naki Sentaku).

On le suit de sa vie de délinquant dans une ville souterraine à son intégration dans le bataillon d'exploration.

Un OAV très bien adapté du Spin off du manga Shingeki no Kyojin, basé sur le personnage de Rivaille.

C'est prenant et intéressant ! Des combats, des intrigues, des personnalités qui se forgent, du très bon OAV parfaitement dans l'esprit de Shigenki no Kyojin !

Un vrai régal que je vous invite à regarder pour compléter votre expérience de cette série.

La note que j'ai mise à savoir le 8 est pour cet OAV la, les autres méritent moins.

Farmatyr

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Hormis les fruits de saison, j'ai mangé quoi en 2015 ? + Avis

le 25 sept. 2015

D'autres avis sur L'Attaque des Titans OAV

Le pack qui n'existe pas avec des OAV qui eux existent ^^

Je ne vais pas faire une critique du pack d'OAV vu que ce truc n'existe pas, je ferai juste des commentaires succins sur les OAV qui ont été rangé dans ce pack fantôme. Si j'ai le temps et le courage...

le 25 sept. 2015

le-mad-dog

Souvenir de l'époque où le malheur était moins pesant.

Afin de faire patienter les fans de la sortie de l'Attaque des Titans – La saison Finale-vraiment-finale-cette-fois-ci-si-si-je-te-jure-cette-fois-c'est-la-bonne, Wakanim a décidé d'offrir à ses...

le 23 mars 2023

MaevaCerise

Interessant

Apporte des éclairages intéressants sur différents personnages de la série. J'ai beaucoup apprécié les OAV sur Annie en particulier. Il était aussi intéressant de comprendre comment Rivaille a...

le 24 juin 2020

Shimoseka

Ero-terrorisme hilarant

Un petit résumé de l'histoire pour commencer : Au Japon, il y 16 ans, la loi sur les Bonnes Mœurs et l'Ordre Moral a été adoptée. Depuis lors tous les termes sexuels ainsi que tout ce qui se rapporte...

le 8 août 2015

My Teen Romantic Comedy SNAFU

Le monde selon Hachiman Hikigaya

Cet anime réussirait presque à décortiquer l'utilisation des différents types de personnages stéréotypés dans les animes. Hichiman Hikigaya est le personnage central de cet anime. Sa personnalité...

le 20 sept. 2015