Du rab de Titans

Avis sur L'Attaque des Titans (OAV)

Avatar Citizen-Ced

Cinq films différents, une fiche Senscritique pour les rassembler tous...

Il faut dire que ces OAD / OAV peuvent effectivement être vus comme des épisodes "bonus", à voir soit après la première saison de l'Attaque des Titans, soit, idéalement, en parallèle.

Du coup je me permets en plus du petit résumé de chaque épisode, de dire quel est selon moi l'ordre et le moment idéal pour visionner ces épisodes.

Episode 3 - Détresse (8/10)
On suit un exercice en extérieur, au cours duquel ressort notamment la rivalité entre Eren et Jean. A voir pendant l'entraînement de la 104ème brigade.

Episode 2 - Un visiteur inattendu (6/10)
A voir à la fin des 2 ans d''entraînement de la 104ème brigade, avant l'intégration des recrues à leur corps d'armée. Un épisode comique centré sur un duel culinaire (!) entre Jean et Sasha.

Épisodes 4 & 5 - No Regrets Part 1 & 2 (8/10)
Double épisode très intéressant, qui revient sur le passé et le recrutement de Livaï (Rivaille / Levi), peut se regarder dès que le personnage est introduit dans la série principale.

Episode 1 - Le carnet d'Ilse (7/10)
A voir si possible avant la fin de la saison 1, dès que la patrouille d'explorateur nous est présentée, en particulier Hansi Zoe. Cet épisode épaissit encore un peu plus le mystère qui entoure les titans.

En résumé aucun de ces films n'est indispensable, mais ils viennent agréablement enrichir l'univers ou épaissir un peu certains personnages. Et accessoirement, combler le manque en attendant la saison 2...

Citizen-Ced a ajouté cet anime à 2 listes L'Attaque des Titans (OAV)

Autres actions de Citizen-Ced L'Attaque des Titans (OAV)