Affiche L'Écuyer du roi

Critiques de L'Écuyer du roi

Série de (2020)

Aah le naveet

Nan sérieux, ne perdez votre temps. Autant les choix de tournage sont chouettes, les paysages très verdoyants et tout. Le jeu des acteurs, ca va, pas grand chose à redire. Les combats à l'épée plutôt proche de la réalité je trouve (sans faire cheap), mais le reste... Le déroulé du scénario n'a aucun sens. La temporalité, elle n'existe pas. Et cette série n'a pas arrête de faire un... Lire la critique de L'Écuyer du roi

Avatar gui gui
gui gui ·

Un divertissement bien soigné

Avant de commencer, je voudrais vous rassurer cette critique ne contient pas de spoil.Je n’avais rien à me mettre sous la dent en période de confinement (en manque compulsif de série) et hop, ça tombe bien Netflix me suggère une nouvelle série « l’écuyer du roi » (letter for the King). Cette dernière est inspirée du roman néerlandais De brief voor de Koning de Tonke Dragt. Je... Lire l'avis à propos de L'Écuyer du roi

Avatar vikvik974
vikvik974 ·

Du Gouda Fantasy

Voici un conte médiéval fantastique tout droit venu de chez nos amis Hollandais. Tout y est donc légèrement originale , du casting au decort,on sent la touche néerlandaise. Cette série a le mérite principal d'être tout public (pas comme GOT) et par conséquent pour petits et grands. De ce fait , on pourrait la trouver un tantinet ennuyeuse mais , au fil des épisodes, l'histoire se bonifie... Lire la critique de L'Écuyer du roi

Avatar yan tra
yan tra ·

Ptite serie sympathique

Il y a des acteurs sympas, une bonne ambiance, de la fantasy qui fait pas super cheap, une histoire pas folle, mais avec des bons moments. Je suis surprise, d'habitude j'aime pas trop les séries Netflix, mais pour une fois ils n'ont pas mis de femmes nues et de sang à outrance pour rendre ça plus intéressant, ils n'ont pas eu besoin. C'est une série adaptée autant pour les... Lire la critique de L'Écuyer du roi

Avatar laurietb
laurietb ·

Critique de L'Écuyer du roi par lidou

Mais quel dommage, série très prometteuse à ses débuts et très vite le soufflet retombe. En quelques mots, le scénario de base est attractif mais les thématiques ne sont pas approfondies, on reste donc dans un univers superficiel grandissant majoré par des personnages insipides sans aucun charisme. Lire l'avis à propos de L'Écuyer du roi

Avatar lidou
lidou ·

L'espoir n'aura durée qu'un episode

Le premier épisode m'a laissé un peu d'espoir, petite série pas trop mal fichue avec une quête qui semblait... Sympa. Sauf que non dès le deuxième épisode on comprend tout de suite de quoi il en retourne. Une série pour ados, jeune ados, avec humour potache qui ruine tout effet dramatique. Des rebondissements à tiroirs complètement éventé le tout servi dans un écrin hyper formaté avec un... Lire la critique de L'Écuyer du roi

Avatar Lentin
Lentin ·

Une lettre qui prend du retard

Série de fantasy, L’Ecuyer du roi est basée sur des romans de l’autrice néerlandaise Tonke Dragtn assez peu connue par chez nous. Elle met en scène, le jeune Tiuri, enfant adopté, qui se retrouve entraîné dans une quête initiatique qui le dépasse. Résolument tournée vers la jeunesse, cette première saison en six épisodes est construite sur une intrigue centrale assez classique, dans laquelle... Lire l'avis à propos de L'Écuyer du roi

Avatar Denis Labbe
Denis Labbe ·