Affiche L'Essor de l'Empire ottoman

Critiques de L'Essor de l'Empire ottoman

Série (2020)

Mehmed u respect sur mon siège.

L’essor de l’Empire Ottoman est une série en 6 épisodes qui narre le siège de Constantinople au 15ème siècle.

N’étant plus du tout à jour sur l’empire Ottoman et étant fan d’histoire, j’ai forcément passé un bon moment.

Que l’on soit connaisseur de cette période ou que l’on ait tout à apprendre, ce documentaire permet de suivre les principaux protagonistes, les origines de... Lire l'avis à propos de L'Essor de l'Empire ottoman

Avatar Ickilemp
Ickilemp ·

Mort et naissance de mondes

"Rise of Empires: Ottomans" est une mini-série de 6 épisodes disposant d'un concept un peu particulier: les épisodes contiennent à la fois des parties documentaires avec des explications d'experts, et à la fois des scènes classiques de séries, avec acteurs, dialogues, etc. Deux choses sont à évaluer dans cette mini-série: la justesse du récit historique, et les choix artistiques de... Lire l'avis à propos de L'Essor de l'Empire ottoman

Avatar Drenoul
Drenoul ·

De Constantinople à Istanbul

Résumé. C’est un bon documentaire qui à l’avantage d’être accessible et riche en rebondissements. Si Constantinople vous fascine (ou pas) je ne peux que vous conseiller de regarder cette série ! Points positifs : Récit linéaire qui facilite l'immersion Effets spéciaux et costumes maitrisés Construction du récit qui... Lire l'avis à propos de L'Essor de l'Empire ottoman

Avatar Odenuum
Odenuum ·

Vous pouvez répéter la question ?

Alors, j'ai vraiment aucune connaissance de cette période historique donc je vais pas aller parler de la fidélité avec laquelle l'histoire est retranscrite. Par contre, ce que je peux critiquer c'est la construction totalement débile de cette série. D'un côté, on a une partie "normale" avec des acteurs qui jouent des rôles et de l'autre, on a une partie documentaire avec les "fameux... Lire l'avis à propos de L'Essor de l'Empire ottoman

Avatar Quinlan-V
Quinlan-V ·