Affiche L'Essor de l'Empire ottoman

Critiques de L'Essor de l'Empire ottoman

Série de (2020)

Vous pouvez répéter la question ?

Alors, j'ai vraiment aucune connaissance de cette période historique donc je vais pas aller parler de la fidélité avec laquelle l'histoire est retranscrite. Par contre, ce que je peux critiquer c'est la construction totalement débile de cette série. D'un côté, on a une partie "normale" avec des acteurs qui jouent des rôles et de l'autre, on a une partie documentaire avec les "fameux... Lire la critique de L'Essor de l'Empire ottoman

Avatar Quinlan-V
Quinlan-V ·

Mort et naissance de mondes

"Rise of Empires: Ottomans" est une mini-série de 6 épisodes disposant d'un concept un peu particulier: les épisodes contiennent à la fois des parties documentaires avec des explications d'experts, et à la fois des scènes classiques de séries, avec acteurs, dialogues, etc. Deux choses sont à évaluer dans cette mini-série: la justesse du récit historique, et les choix artistiques de... Lire l'avis à propos de L'Essor de l'Empire ottoman

Avatar ranulfateuse
ranulfateuse ·

Mehmed u respect sur mon siège.

L’essor de l’Empire Ottoman est une série en 6 épisodes qui narre le siège de Constantinople au 15ème siècle.

N’étant plus du tout à jour sur l’empire Ottoman et étant fan d’histoire, j’ai forcément passé un bon moment.

Que l’on soit connaisseur de cette période ou que l’on ait tout à apprendre, ce documentaire permet de suivre les principaux protagonistes, les origines de... Lire la critique de L'Essor de l'Empire ottoman

Avatar Ickilemp
Ickilemp ·

29 Mai 1453, la fin d'une idée

Que n'a on pas écrit sur cette date. Symbolique, cataclysmique, transitoire...les superlatifs n'ont pas manqué pour l'évoquer. Tous s'accorderont cependant sur un point, celle de la fin d'un monde. Constantinople, la ville de Dieu, fondé par Constantin Ier dit "Le grand" en 330 de notre ère, symbole de la romanité tardive, de l'ère nouvelle, maîtresse indomptable de peuplades... Lire l'avis à propos de L'Essor de l'Empire ottoman

Avatar Quentin Duc
Quentin Duc ·

De Constantinople à Istanbul

Résumé. C’est un bon documentaire qui à l’avantage d’être accessible et riche en rebondissements. Si Constantinople vous fascine (ou pas) je ne peux que vous conseiller de regarder cette série ! Points positifs : Récit linéaire qui facilite l'immersion Effets spéciaux et costumes maitrisés Construction du récit qui... Lire l'avis à propos de L'Essor de l'Empire ottoman

Avatar Odenuum
Odenuum ·

Constantinople Versailles même combat

Même combat : la pseudo-histoire Canada-dry. Ca semble vrai (les faits de base, le décor, les costumes), mais c'est faux dans sa tonalité générale, son idéologie sous-jacente. Avec la complicité de vrais savants instrumentalisés (c'est la différence avec les films historiques d'autrefois : les historiens experts sont là pour "faire science", dire des banalités affligleantes et ne surtout pas... Lire la critique de L'Essor de l'Empire ottoman

Avatar yukiseop
yukiseop ·