Affiche L'Île mystérieuse

Critiques de L'Île mystérieuse

Série de et (1973)

Critique de L'Île mystérieuse par Eric31

L’Île mystérieuse est une mini-série italo-hispano-française en six épisodes de 52 minutes, créée par Jacques Champreux et Juan Antonio Bardem, réalisé par Juan Antonio Bardem et Henri Colpi d'après le roman homonyme de Jules Verne paru en 1875.... qui constitue une suite à Vingt mille lieues sous les mers et aux Enfants du capitaine Grant, auxquels il est rattaché par des éléments narratifs...... Lire l'avis à propos de L'Île mystérieuse

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de L'Île mystérieuse par turandot

Une série dont je garde un bon souvenir. Pas trop de péripéties surajoutées (comme dans le film, au demeurant pas mauvais, de Cy Enfield), et surtout le choix de Omar Sharif comme interprète de Nemo se révèle judicieux. Pour le reste (réalisation, interprétation et scénario) ma bonne impression mériterait sans doute une mise à jour, mais j'ai envie de rester sur celle-ci. Lire la critique de L'Île mystérieuse

Avatar turandot
turandot ·

Magique

Ma note est très certainement surnotée, la série a vieilli, et manquait visiblement de moyen, mais elle m'a fait rêver encore et encore. Je ne ratais jamais sa diffusion, et m'endormais en m'imaginant à la place de Harbert. Donc je met neuf, parce que le but de l'époque avait été atteint. Lire la critique de L'Île mystérieuse

Avatar Né Mo
Né Mo ·

Adaptation correcte

Un honnête divertissement. Certes, cela ne renouvèle pas le genre, mais l'ensemble se fait agréable et intéressant Jules Verne oblige), et c'est finalement plutôt content qu'on en sort, avec en prime Omar Sharif au générique. C'est déjà ça. Lire la critique de L'Île mystérieuse

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Île mystérieuse par AMCHI

Le plaisir est grand de voir Omar Sharif dans la peau du mythique Capitaine Nemo, certes ce mini feuilleton manque de moyens financiers mais la réalisation sauve les apparences. Fort plaisant à voir malgré ses défauts. Lire l'avis à propos de L'Île mystérieuse

Avatar AMCHI
AMCHI ·