J'adore quand un plan se déroule sans accrocs

Avis sur L'agence tous risques

Avatar SanFelice
Critique publiée par le

Chaque fois que je revois des épisodes de cette série (une de mes madeleines de Proust personnelles), je me demande un peu pourquoi j'aime autant. Les acteurs secondaires (les victimes qui engagent l'Agence ou les méchants qui terrorisent tout le monde) sont incroyables de nullité. Les scénarios sont tous strictement identiques (des méchants font bobo à de pauvres innocents, Hannibal Smith est engagé avec son équipe, on sort Looping de son asile, on endort Barracuda pour prendre l'avion, et il y a toujours trois rencontres entre les bons et les méchants : la première est une victoire de l'Agence, qui crée la surprise chez les méchants ; la seconde est une défaite de l'Agence; puis le final, avec voitures qui s'envolent et bourre-pifs à volonté).
Ce qui m'a toujours fait rire, ce sont les incohérences, voire les improbabilités des histoires. Ainsi, quand Smith et les siens sont enfermés quelque part, c'est toujours dans un garage ou un hangar où ils ont tout ce qui leur faut pour construire un véhicule de la mort !
Et je ne mentionne même pas la réalisation...

Et pourtant, il y a là-dedans un charme auquel je ne résiste pas. J'aime beaucoup les quatre personnages qui constituent l'Agence et qui sont complémentaires : l'homme fort, le séducteur, l'aviateur fou et le stratège. Le mélange d'humour et d'action rend le kitsch acceptable, et la musique est vraiment sympa (aussi bien en version originale qu'en français).
En bref, malgré les innombrables défauts, je me laisse toujours séduire par cette série.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2246 fois
20 apprécient · 1 n'apprécie pas

SanFelice a ajouté cette série à 3 listes L'agence tous risques

Autres actions de SanFelice L'agence tous risques