Un pilote quasi-parfait.

Avis sur La Bande à Picsou

Avatar 20th_Century_Boy
Critique publiée par le

"Critique" du pilote de 45 minutes, ça sera, je pense, une critique évolutive.

Cette série est d'ores et déjà dingue.

J'avais des craintes, déjà, le style graphique, certes c'est très bien animé mais j'avais peur de pas aimer, au final j'adore. J'avais peur pour Riri/Fifi/Loulou (j'retiendrai jamais leurs noms Anglais) mais au final, chacun est très intéressant et différent, je pensais que ça allait être juste de sales mômes identiques, mais au final, pas du tout, Huey c'est le gosse malin qui prépare même une playlist pour un road-trip (j'avoue, j'ai rigolé.), Dewey c'est, pour l'instant, le plus important, qui a redonné goût à Picsou (oui, pas Scrooge, désolé j'ai du mal avec les noms anglais encore haha) à l'Aventure et qui partage les mêmes pensées que lui, et enfin, Louie A.K.A le frère maléfique ça a l'air d'être la grosse racaille.

Launchpad est hillarant, il a pas changé, et Picsou est énorme, rien que son doublage vaut de l'or. Un peu surpris de le voir si "amical" si vite, mais tant mieux, d'un côté ! Il a l'air attiré par l'aventure, et non pas par l'Or en tant que tel comme la BD, c'est ce qu'avaient dit les réalisateurs et ça marche bien.
Donald, quant à lui, qui a ENFIN du temps d'antenne, il manquait vraiment dans la première série hormis quelques rares apparitions. Il est fidèle à lui-même et j'ai beaucoup aimé ses interactions avec Piscou/Scrooge. Pareil pour la scène où il montre des photos des enfants, bébés, c'était triste et subtil, beaucoup aimé.
Et j'suis pas mal intrigué par la nouvelle "Zaza", elle me plaît bien pour un début.

Les références, aussi ! Goof Troop etc etc, mais la plus notable, c'est celle de "Plain Awful", les oeufs carrés ! D'ailleurs j'ai ma petite théorie, je la mettrai dans le spoiler suivant quand je parlerai du cliffhanger.

Bref, c'est le même feeling qu'en lisant la BD ou la vieille série, mais dans un côté plus "moderne" qui n'empiète absolument pas sur le reste, et le mélange est vraiment parfait, et tout le reste est intelligent et effectué avec brio, ça démarre extrêmement fort !!!

Et putain, ce cliff au premier épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!

"Mom !?" Della Duck !!!! Della Fucking Duck ! Depuis des années j'me pose des questions sur elle en me disant que c'est dommage qu'elle soit pas utilisée (j'ai aucun souvenir de l'avoir vue autre qu'enfant..) et là, elle fait partie intégrante de la mythologie de la série, putain, hype de ouf !!!!!!!!!!!!!! Très franchement, quand il a relevé la photo, je m'attendais à Goldie. Mais Della, pouah,
encore mieux !

D'ailleurs, ma théorie selon les Plain Awful, c'est que vu qu'il y a une coupure de journal dans le tableau de la gamine sur Picsou, c'est que Picsou y est déjà allé.
DONC.
Si on suit la BD: Donald y va, rencontre les habitants, et quand Donald repart, les habitants s'habillent et imitent tous Donald, comme on le voit dans la seconde histoire quand Donald y retourne avec Picsou.
Du coup, dans la série, on peut imaginer que Picsou Donald et Della y sont allés... Et que pour X ou Y raisons, ils vont y retourner, et les habitants imiteront Donald/Picsou & Della. Ca permettrait en plus aux gosses de "voir" leur mère, franchement ça serait cool.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1414 fois
10 apprécient

20th_Century_Boy a ajouté ce dessin animé à 2 listes La Bande à Picsou

Autres actions de 20th_Century_Boy La Bande à Picsou