Affiche La Caravane de l'étrange

Critiques de La Caravane de l'étrange

Série de (2003)

A Tale of Two Cities

Carnivàle est une série à la poésie poussiéreuse, à la langueur fatiguée, toujours chancelante mais jamais vulgaire ou complaisante. L'ambiance y est magistrale et inquiétante, portée par une photographie sublime, des décors éreintés et de vastes paysages étourdissants. La bande sonore de Jeff Beal n'est pas en reste et propose cordes envoutantes et cuivres vibrants comme écrin à ces belles... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de La Caravane de l'étrange par GRLC

Un chef d'oeuvre télévisuel exigeant et opaque, une épopée mystique et dense : Carnivàle est l'une des séries les plus mémorables de ce début de siècle. Et encore : elle a été tuée en plein vol, avant d'avoir pu complètement ouvrir ses ailes. De la difficulté de raconter des histoires complètes et cohérentes à la télévision. Carnivàle fut d'abord un script pour le cinéma écrit au début des... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar GRLC
GRLC ·

La roulotte de David Lynch

Cette série diffusée par HBO aurait du durer 6 saisons. Elle n'en aura connu que deux, trop chère et pas assez rentable pour la chaîne. Dans l'Amérique des années 30, un cirque itinérant parcourt le pays au milieu des fantômes et des prêcheurs. Ben Hawkins, un garçon aux pouvoirs surnaturels, y rentre un peu par hasard et voyage entre les roulottes de la femme à barbe, de la diseuse de bonne... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar Elise
Elise ·

Critique de La Caravane de l'étrange par Le_Sabotageur

Pour remettre dans le contexte, j'ai regardé Carnivale (oui je dis le titre en anglais parce que je suis un snobinard et je vous merde) alors que Lost se perdait dans tous les sens avec ses énigmes à la con et ses personnages pleins de rien (saison 2 j'écris ton nom). Alors forcément, voir une série, certes lente, mais qui avançait avec un rythme régulier, et surtout, un scénario suivi... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar Le_Sabotageur
Le_Sabotageur ·

Labyrinthe

Toute la force de Carnivale, traduit par La Caravane de l’étrange pour l’exploitation française, réside dans cette intemporelle et éternelle lutte entre le bien et le mal. Une lutte qui s’étend sur les grandes étendues sans horizon de l’Amérique. Nous suivons les mésaventures d’une troupe d’itinérants du spectacle, avec qui on prend la route d’un territoire désertique encore vierge... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

La fin de l'innocence

Vaste sujet que la lutte du Bien contre le Mal. Certains diraient qu'il est condamné à être abordé de façon manichéenne, ou trop simpliste par rapport à sa réelle complexité, sa nuance bien éloignée des simples clivages entre "bons" et "mauvais". Ici, il n'est pas seulement question d'une lutte entre forces du Bien, et forces du Mal: l'être humain se verra confronté lui-même à cette... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar Jean Neige
Jean Neige ·

Critique de La Caravane de l'étrange par dylanesque

Le 4 avril 2004, j’étais devant Canal Jimmy, chez mon père qui avait les chaînes du câble et m’a donc permis de voir pas mal de choses en avance dans un monde pré-torrent, du genre Scrubs ou la neuvième saison de Friends. Et là, sans prévenir, débute le générique le plus étrange et flippant que j’ai pu voir sur mon petit écran. Des cartes de tarots qui prennent vie, des images de la Grande... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar dylanesque
dylanesque ·

Critique de La Caravane de l'étrange par limma

Une série étonnante prenante comme une lecture...Plongés dans une histoire où tout semble incroyable et pour autant aussi prenant que n'importe quelle histoire fantastique où rien ne nous semblera illogique, incroyable ou en manque de crédibilité. Un monde imaginaire réussi. Daniel Knauf nous montre ici une certaine maîtrise dans sa narration, developpant ses personnages tranquillement et... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Avatar limma
limma ·

C'est pas mardi gras!

Alors pour commencer je dirai que le créateur a été bien stupide d'oser imaginer une série un peu surréaliste et un peu lynchienne en 6 saisons de 12 épisodes chacune... Oui c'est stupide car il aurait dû se douter qu'un tel projet ne passionnerait pas les foules. Ce n'est pas Lynch qui battra les records de Cameron un jour en terme d'audience... La série s'étale donc sur 2 saisons... Lire la critique de La Caravane de l'étrange

Fatpooper ·

La monstrueuse parade

Abouti à chacun de ses niveaux, envoûtant et onirique, ce chef-d’œuvre d’HBO surpasse, scénaristiquement et formellement, tout ce qui a été vu ces dernières années dans l’univers télévisuel, voire cinématographique, plusieurs références de la série se rattachant d’ailleurs à des œuvres majeures du septième art comme Freaks, Des souris et des hommes ou La nuit du chasseur, et à quelques... Lire l'avis à propos de La Caravane de l'étrange

Avatar mymp
mymp ·