Bella Ciao

Avis sur La Casa de Papel

Avatar floriangournay

Bien avant le braquage dans la villa ,2 hommes autour d'une table entonne un chant des partisans italien sur la résistance , alors que dans le présent la police envahis la maison et tente de mettre un point final au braquage ... Voilà comment se termine cette saison 1 ... Es ce que je vous ai spoilé , la réponse est NON ,mais cette scène m'as particulièrement marquée ,elle est puissante .
Le thème de cette série est le braquage mais pas n'importe quel braquage de banque ....ici on a 8 braqueurs formés et entrainés à toutes les situations possibles par un homme qu'on appelle le professeur . Le cerveau du braquage c'est lui , mais comme on le sait en réalité rien ne se passe comme prévu , certains otages vont avoir envie de se prendre pour John mcClane , la policière en charge de l'opération est surement la cousine espagnole d'Alexander Mahone tellement elle démontre une intelligence à toute épreuve , et une vague d'amour omniprésente ,viens compliqué un peu plus les choses .
Une bonne surprise cette série , je n'en avais pas entendu parlé jusqu'à ce que je m'abonne à Netflix (incontournable) , les personnages sont attachants et finalement ceux auxquelles on s'attache le plus ne sont pas ceux que l'on croit au début , le professeur est génial dans son rôle et son bras de fer avec la police haletant .
Certains compare cette série au films ocean's 11 ,moi je dirais juste que ce n'est pas du tout comparable et qu'à part le plan , le reste est d'un niveau bien au dessus du film . Encore une excellente série à mettre dans ma collection je lui met 9/10. Et si j'ai dévoré les épisodes sans m'ennuyer un instant c'est parce que je trouve que le rythme est bien y'a ni trop ni pas assez d'épisode ,c'est bien calibré et j'attend la suite avec impatience au mois d'avril .

floriangournay a ajouté cette série à 1 liste La Casa de Papel

Autres actions de floriangournay La Casa de Papel