Affiche La Fureur dans le sang

Critiques de La Fureur dans le sang

Série de (2002)

Prends ca mentalist/profiler/esprits criminels...

Une fois que vous avez gouté à cette série, toutes les autres du même genre (polar/profiling) semblent tellement fades. Ici, pas de lumière flashy et de couleurs vives. Il faut tout le temps gris et les tueurs en séries sont les plus sadiques que l'on puisse imaginer. Le perso principal, Tony Hill est fabuleux. À la fois terriblement inteligent et en même temps complétement décalé, avec par... Lire la critique de La Fureur dans le sang

Avatar Skiski
Skiski ·

Excellente série policière anglaise

Déjà, c'est une série anglais. Et chez moi les séries anglaises bénéficient d'un petit bonus avant même d'être visionnées. Ensuite, c'est une série où les épisodes prennent leur temps. Le premier épisode, adaptation du livre LE CHANT DES SIRENES de Val Mc Dermid, se développe sur 120 mn et ce n'est qu'à partir de la saison 2 que les épisodes prennent une durée de croisière de 90mn.... Lire l'avis à propos de La Fureur dans le sang

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de La Fureur dans le sang par Mots_Passants

Excellente série qui a eu 6 saisons, créée d'après les romans de Val McDermid avec des acteurs irréprochables et des intrigues policières ficelées à la perfection. Robson Green interprète le rôle de Tony Hill, un psychologue clinicien recruté par la police pour ses talents de profiler. Proche de l'autisme, il est professionnellement très réputé et doit élucider des enquêtes insolubles en... Lire la critique de La Fureur dans le sang

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Blues on the Hill

Saison 1 (7/10) : Peut-être un peu surestimée au vu du résultat final, "La Fureur dans la sang" n'en reste pas moins une de ces séries britanniques de qualité où l'on découvre avec plaisir chaque nouvel « épisode » (95 minutes tout de même). Non pas que ces derniers soient d'une créativité débordante (les scénarii sont relativement classiques), mais ils brillent par... Lire la critique de La Fureur dans le sang

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Fureur dans le sang par artisuseless

S1 : On m'avait conseillé Wire in the Blood alors que je regardais Luther. Leur principal point commun : une ambiance glauque et réaliste qui n'incite pas à la rigolade. Pourtant, comme souvent chez les Britanniques, l'humour est présent quoique diffus. Le duo d'enquêteurs y est pour beaucoup dans son jeu de chat et de souris permanent. Loin des Experts, et pour moi qui ne suis habituellement... Lire la critique de La Fureur dans le sang

Avatar artisuseless
artisuseless ·

L'illustre ancêtre d'esprits criminels

Enfin une bonne série policière sur un mix entre esprits criminels et mentalist. Sauf que cette fois c'est tout bon : les scénarios sont bien écrits, sans être formatés aux 42 minutes de la TV américaine (chaque épisode dure entre 1h10 et 1h30, selon les besoins de l'histoire). Les acteurs jouent juste, et donnent parfois de leur personne. Et enfin, pour une fois, il y a une vraie collaboration... Lire l'avis à propos de La Fureur dans le sang

Avatar Sebastos
Sebastos ·

Critique de La Fureur dans le sang par DelphG

Certains épisodes vraiment dérangeants, avec des meurtriers sadiques et des flics pas sympas. Les crimes et leurs résolutions sont souvent capillotractés. La qualité de jeu et de réalisation, typique british, excuse toutes les facilités ; superbe duo entre le psy et la DI ; psy aussi torturé et asocial que les psychopathes qu'il traque. Lire la critique de La Fureur dans le sang

Avatar DelphG
DelphG ·

La meilleure série dont personne a jamais entendu parler

Avec pas mal de marge, franchement. Particulièrement l'épisode 2 de la saison 4, "Torment", qui est juste complètement parfait, je pense pas que ce soit possible de faire mieux dans la catégorie. Donc voilà, si vous aimez Profiler ou Criminal Minds, c'est impératif de regarder ça; c'est la même chose mais en mieux. Lire l'avis à propos de La Fureur dans le sang

Avatar AlisherGaniev
AlisherGaniev ·

Critique de La Fureur dans le sang par emporor13

La fureur dans le sang met tout le monde d'accord : les britanniques ne font pas les choses comme les autres. Cette série est excellente, elle suinte de réalisme, de part sa réalisation, très bonne et de part la prestation de Robson Green, monstrueuse. Ce dernier joue parfaitement, si bien que l'on se demande s'il est pas réellement docteur en psychologie. Les épisodes s'enchainent tranquille,... Lire la critique de La Fureur dans le sang

Avatar emporor13
emporor13 ·

Distraction assurée.

Première saison moyenne mais cool, seconde et troisième bien bien bien. Ensuite arretez-vous avec le sourire après la S3 car dès la S4 l'un des deux persos est remplacé au casting et que ça fend le cœur. Enfin globalement c'est distrayant bien qu'un peu old, évitez absolument la VF. Lire l'avis à propos de La Fureur dans le sang

Avatar Q9F
Q9F ·