Une déception

Avis sur La Légende de Korra

Avatar LibelluleBleue
Critique publiée par le

La où Le dernier maitre de l'air réussi, La légende de Korra échoue. Dans ATLA, tout les personnages sont intéressant et tous sont vital à l'histoire, personne n'est mis de coté. Dans Korra, beaucoup sont inutiles (Asami, Su yin et sa famille) , fade (Asami encore) , ou juste insupportable (Mako) Il n'y a que très peu de personnage vraiment intéressant (Tenzin, Lin, Varrick) mais même eux sont assez peu exploités au final. Enfin, le personnage principal, Korra est une catastrophe, tout le monde lui lèche les pieds et ses problèmes sont souvent résolu de cette manière: Elle frappe, ça ne marche pas, elle frappe plus fort, et ça marche. Son développement est quasi-inexistant. Elle n'apprends rien et ne se remet jamais en question. La qualité des antagoniste s (un nouveau par saison) fait des montagnes russes, certains sont très bon avec des motivations très intéressantes (Red Lotus, Amon -bien que ce dernier soit mal exploité-), c'est tout les contraire chez d'autres (Kuvira, dont les explications de ses actes se résument à "mes parents ne font pas attention à moi ouin ouin")
Le plus gros point faible de la série sont les histoires d'amour, et on se demande parfois si on est en train de regarder Les Feux de l'Amour.
Enfin, certaines incohérences entre ATLA et LOK m'ont fait tiquer, comme les origines du bending, ou encore Raava, qui est inexistante dans ATLA .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1151 fois
9 apprécient

Autres actions de LibelluleBleue La Légende de Korra