I'm not really a people person. But, when you need help - and you will - call me.

Avis sur La Ligue des justiciers

Avatar vive_le_ciné

Saison 4 - 8/10

Un net regain par rapport à la saison précédente. En cause, des épisodes beaucoup mieux construits et surtout une série qui, passé le premier tiers, se construit comme un très long fil rouge qui ravira les plus grands fans DC. L’autre point fort sera bien sûr la diversité des personnages : on en introduira tout un tas de nouveau qui, jusqu’à présent, étaient plutôt restés en figuration, mais surtout on abordera le point de vue des méchants avec Amanda Waller. La saison fut également l’occasion pour enfin redorer le blason de Flash, bien absent ces derniers temps ; tout en redonnant à Shayera le rôle qu’elle mérite et en équilibrant parfaitement les principaux membres de la Ligue. On aura également l’introduction de Black Canary, Mister Miracle et Big Barda, Question (personnage qui m’a toujours beaucoup intrigué), Huntress, Shazam, les débuts de la Suicide Squad… Le dernier tiers sera vraiment une belle apothéose, présentant au passage certains des meilleurs épisodes de la série jusqu’à présent.

Bref, même s’il y a encore quelques épisodes décevants (Contre-pouvoir, il y avait tellement mieux à faire avec Doomsday) ou globalement moins bons, cette saison sera beaucoup mieux équilibrée que la précédente, ce qui rendra au final ces 13 épisodes vraiment chouettes et plus proches de ce qui avait fait la qualité des deux première saisons. La conclusion est purement magistrale.

vive_le_ciné a ajouté ce dessin animé à 4 listes La Ligue des justiciers

Autres actions de vive_le_ciné La Ligue des justiciers