Avis sur

La Loi d'Ueki

Avatar cityhunternicky
Critique publiée par le

La loi d'Ueki nous raconte l'histoire d'un adolescent qui obtient le pouvoir de transformer les déchets en arbre.

Une histoire de pouvoir et d'adolescents qui se battent pour savoir qui est le plus fort, rien de nouveau sous le soleil.

L'intérêt de La loi d'Ueki vient effectivement de l'habilité du protagoniste principal et de son évolution au cours des différents affrontements avec des personnages qui ont également des capacités peu habituelles. Du coup, découvrir un nouveau personnage c'est voir toute l'étendue de l'imagination de l'auteur et des scénaristes pour trouver le comique de la situation.

Il est d'ailleurs amusant de voir que certains développements et idées du départ ont été abandonnés ou mis de côté pour ressortir de temps en temps. Cela amène un peu trop de thèmes décousus qui bousculent la plongée du spectateur dans le récit, d'autant plus que les sujets et évolutions sont très variés. L'animation est bien faite et amène pas mal de décors et de combats, utilisant parfois un peu de profondeur de champ dans des combats gigantesques en taille et en durée.

Il y a au final 2 points noirs dans cette animation. Le premier est qu'on ne fait que revivre le manga, phases après phases, sans sortir rien de nouveau ou changer quoi que ce soit, sacrifiant ainsi tous les rebondissements déjà connus pour des arcs narratifs qui utilisent les éléments de surprise comme principale caractéristique. Le second point négatif vient du premier, à savoir que la surprise passée, on s'ennuie et on est pas aidé par le rythme imposé à l'animé qui est parfois également beaucoup trop lent.

Si vous connaissez déjà le manga La loi d'Ueki, l'animé ne sera qu'une rediffusion dont les combats animés ne surpassent pas la lenteur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de cityhunternicky La Loi d'Ueki