Mélange raté de plein de trucs bien

Avis sur La Trêve

Avatar yoim
Critique publiée par le

Euh..., ça ressemble beaucoup beaucoup à True Detective, pour le générique comme un copié-collé low cost, les trucs avec le fou et ses poupées au début, ça ressemble à The Killing, pour l'histoire (inutile) avec la mairie et le barrage, les suspects différents à chaque épisode, les pulls moches, ça ressemble à Broadchurch, pour le petit village où tout le monde se connaît. Mais ces séries sont bien, et La trêve est mauvaise.

Rien n'est crédible, et tout est incohérent - ce qui est un gros problème pour une histoire policière où le spectateur (et le héros de flic) cherche(nt) le coupable en usant de logique.

1) Comment Inès peut-elle perdre une seule perle de son collier, sans que le fil ne soit cassé, et donc sans perdre toutes les perles ?
2) L'entraîneur ne se rend pas compte que Driss n'est pas mort ? Un mort ça peut s'enfuir ? Donc il n'a pas tué le mec, mais il va quand même mettre un mot chez lui pour faire croire à un suicide !
3) Le concierge voit un cadavre et nettoie tout et le jette à la rivière !!! C'est possible d'être aussi con ?
4) Comment Inès sait que Driss est dans le chalet ?
5) Pourquoi elle met les bottes de Joffrey alors qu'elle se déguise en vierge ? (les bottes sont du 42, ça m'étonnerait qu'elle chausse du 42)
6) Comment Inès peut-elle savoir que Drummer a découvert que c'est elle ?
7) Comment peut-elle savoir qu'il va au chalet et qu'il a rendez-vous avec Yohan Peeter ?
8) Le fils du diplomate, comment fait-il pour rentrer chez Driss pour dessiner son symbole sur le mur ? Comment sait-il que Driss a failli être enterré à cet endroit dans la forêt : il dessine aussi un symbole sur un arbre... ?

Bref, tout est incohérent (j'ai encore d'autres incohérences du genre). Sans parler des coïncidences énormes... Driss se fait tirer dessus, puis percuter en voiture, il se prend des coups de pelle, puis un coup de gourdin, tout ça la même nuit par des gens différents à des endroits différents. Le flic qui espionne Zoé, Zoé qui sort aussi avec Driss, etc.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3937 fois
9 apprécient · 9 n'apprécient pas

Autres actions de yoim La Trêve