La France et la Belgique proposent du lourd.

Avis sur La forêt

Avatar Oveni
Critique publiée par le

On aime beaucoup trop critiquer les productions francophones (souvent à raison par leur manque de prise de risque), mais quelque chose m'a accroché dans cette série, dès le premier épisode.

L’inquiétude avec "La Forêt" est qu'elle nous fait penser à plein de choses lorsqu'on la commence, mais ça n'est que l'arôme générale que l'on connait déjà beaucoup : Des enquêtes policières. Puis rapidement, on découvre que la touche "française" (et belge) est bien présente. Ce n'est pas trop américanisé, on suit une "véritable" enquête avec ses rebondissements et les moyens d'une gendarmerie dans un petit village.

Les retournement de situations et les rebondissements sont assez prévisibles mais ce n'est pas cela qui m'a fait donner une si bonne note à la série. C'est la narration et l'évolution de chacun des personnages. Ils ont tous un but, un parcours, c'est assez rare pour être souligné.

Derrière cette enquête, le voile se lève sur les étranges secrets de ce village. Très heureux que Netflix diffuse un beau programme francophone (à l'origine diffusé sur France 3 en Mai 2017), bien écrit et surtout porter par des acteurs solides.

Essayez, la série est courte et captivante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1753 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Oveni La forêt