Aux amateurs de skateboard.

Avis sur Le Cosy Corner

Avatar mic-chan
Critique publiée par le

Il est Médoc, il est Moguri. C'est le cosy corner. Ecoutez en un numéro, c'est sûrement le meilleur. De la barre de rire à l'état pur en provenance du 77. Pas plus d'une dose toutes les deux semaines, pour éviter la mort par décrochement de la mâchoire.

Des anecdotes croustillantes sur l'enfance de Médoc (vous ne boirez plus jamais un Candy-Up de la même manière) ou sur sa façon d'éduquer ses kids (Hansel et Gretel), aux déconvenues bordelaises de Moguri qui rencontre son destin, nos 2 dealers de rire introduisent les épisodes en toute intimité, faisant preuve d'une auto-dérision et d'une complicité qui nous placent dans le confort le plus cosy.

Puis vient la surprise vidéo ou l'instant gourmet, ces rubriques qui n'ont pas de sens pour un média audio, mais qui révèlent pourtant toute leur saveur, par l'humour spontané des 2 larrons. Une occasion d'entendre le rire communicatif de Médoc, ou d'assister à sa rédemption, un long chemin au goût pimenté de barbecue.

Quelques rubriques, une pause role play à mourir de rire (ah le Yakuza marseillais !), et enfin un jingle (ou pas) : c'est le Cosy Culture Club. Quelques conseils avisés jeux-vidéo, films, romans, etc., qui nous rappellent que les chroniqueurs sont des journalistes d'expérience. Puis c'est la fin, un rendez-vous est donné dans 15 (ou 16) jours.

Le cosy est un bien nécessaire. "Surtout en ce moment".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 463 fois
8 apprécient

mic-chan a ajouté cette émission Web à 1 liste Le Cosy Corner

Autres actions de mic-chan Le Cosy Corner