GUMBALL !!

Avis sur Le Monde Incroyable de Gumball

Avatar oc12
Critique publiée par le

Et oui , 10 la note maximale pour cette série ! Ma série animée préféré avec Star Butterfly.

Le monde incroyable de gumball raconte l’histoire de Gumball Watterson et de sa famille vivant à Elmore Avec sa famille et ses amis tous aussi loufoques les uns que les autres.

Dans gumball il y a un réel coté dingue ! Un t-rex , un géant , un nuage , un robot , un père , une sœur de 4 ans en quatrième et pleins d’autres trucs.

Malgré son côté tous publics Gumball et en faite une version plus friendly de “South Park” on y retrouve des tas de scènes à l’humour noir utilisant la satire pour souvent dénoncer quelque chose de la société actuelle. Les blagues sont donc très bonnes et c’est une des rares séries qui m’a fait rire au éclat durant son visionnage .

Les personnages principaux , les Watterson donc sont vraiment attachants , on a la mère gentille et très protectrice mais aussi un peu démon sur les bords , le père bête mais qui aime quand même sa famille et Gumball et Darwin les deux frères. Gumball est gentille drôle et très mature malgré que ses premiers abords pourrait faire penser l’inverse vue que ont le voit souvent agire de manière stupide .

Gumball est par exemple tolérant des différences et accepte penny comme elle est

Darwin lui est super mignon et naïf , il a aussi de bonnes scènes bien drôles.

L’animation est placée à son plus gros budget , personnage en 3D , en 2D , décors réels ou en 3D. Un véritable mélange de tous les styles d’animation en une seule et même série que c’est bon! Dans certains épisodes les scènes sont juste magnifique !

Dans l’épisode la mise à jour la scène où Gumball se retrouve a faire un chute libre est vraiment bien faite !

Mais ce que j’ai le plus appréciés dans la série est les divers morales plus ou moins évidentes cachées dans les divers épisodes.

Dans l’épisode l’amour deux couples homosexuels sont montrés et la voix dit “l’amour n’a pas de règles” , dans l’épisode la coquille un message adressés aux parents surtout est montré , accepter vos enfants comme ils sont et n’ayez pas honte de montrer leur différence , la coquille et une métaphore du parent qui a honte de son enfant c’est subtil mais intelligent.
La chanson “tout le monde est bizarre comme toi et moi” parle de différences dans de belles paroles.
La chanson de Suzie et elle aussi belle comme tout , une musique parlant de sa différence.

Il y a aussi de beaux moments d’émotions , je vous conseils les épisodes “Les parents” ainsi que “Les choix”

Une magnifique série donc qui malgré ses aspect idiots cache un réels bon fond ! Je conseil !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de oc12 Le Monde Incroyable de Gumball