Lebowitz contre Lebowitz par Roland Comte

Avatar Roland Comte

Résumé
Paule Lebowitz (Clémentine Célarié) est une belle et brillante avocate de 50 ans, qui a consacré sa vie au cabinet qu’elle a créé avec son ex-mari, Simon Lebowitz. Mais sa vie bascule le jour où elle découvre que Simon s’est secrètement remarié avec Irène (Caroline Anglade), une jeune avocate ambitieuse de 20 ans sa cadette, qu’elle a elle-même recrutée il y a quelques années... Lorsque Simon meurt brutalement d’une crise cardiaque, Paule et Irène se retrouvent associées à parts égales dans le même cabinet, le 3ème associé, Georges Warnier (Michel Jonasz), ami intime de Simon, devant arbitrer les inévitables conflits entre les deux femmes aux personnalités bien tranchées. Pour arranger les choses, Irène est enceinte de Simon qui n’avait jamais voulu d’enfant lorsqu’il était marié avec Paule.

Mon opinion sur cette série

On a trop souvent l’impression que les scénaristes sont incapables de nous proposer autre chose que des séries policières. Avec cette série française, si on n’est pas très loin du domaine policier, on s’en écarte quelque peu car, comme avec La stagiaire, on touche plus à celui de la justice. On s’attache au fort caractère de Paule Lebowitz (Clémentine Célarié), s’appuyant sur un duo rock’n roll de deux jeunes avocats, Nadia Benesch (Cécile Rebboah) et de David Moncey (Nicolas Grandhomme) qui l’adulent pour ses engagements à défendre les causes perdues, même si elle les fait souvent tourner en bourrique. Quant à Michel Jonasz, en amoureux éconduit de l’ex-femme de son ami disparu, n’oublions pas qu’outre sa carrière de chanteur, c’est un excellent acteur dans la carrière a commencé en 1979. Série divertissante qui repose en grande partie sur la forte présence de Clémentine Célarié qui, cependant, il faut le reconnaître, peu agacer par moments car elle ne laisse pas vraiment de place aux autres comédiens. Dans le dernier épisode de la 1ère saison, on aura aussi remarqué un jeune comédien, Victor Meutelet, que l'on avait déjà remarqué dans Clem où il incarne le petit ami de Dimitri (Rayanne Bensetti).

Roland Comte a ajouté cette série à 1 liste Lebowitz contre Lebowitz

Autres actions de Roland Comte Lebowitz contre Lebowitz