Une série qui serait mieux notée si elle passait sur HBO (bande de snobs)

Avis sur Les 100

Avatar bébertnanos

J'avais mis 6 pour la première saison, 7 pour la deuxième, mais je reviens à 6 au vu de la 3 ème saison, qui révèle les limites des scénaristes ; il y a un énorme problème de rythme dans cette série, qui est très plot oriented, ce qui se fait trop souvent aux dépends des personnages (c'est à dire sans que leurs décisions soient expliquées de manière satisfaisante).

The 100 est une série beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît (bon, en même temps c'est the CW, donc c'est pas très difficile d'excéder les attentes à ce niveau). Elle bénéficie d'avoir un héroïne très bien construite, forte et intelligente mais contrastée, et de manière générale, des personnages à plusieurs dimensions plutôt que les caricatures habituelles des séries pour teenagers.

The 100 n'est pas non plus une série manichéenne; tous les personnages doivent y faire des choix difficiles, cruels, mais nécessaires -ou qui leur semblent nécessaires. Même les antagonistes ou les personnages qui sombrent et s'assombrissent sont dépeints avec une certaine subtilité.

J'aurais pu mettre une note plus haute, mais je trouve la soundtrack vraiment mauvaise, et certains acteurs très médiocres. Cela reste en tout cas une série très agréable à regarder (sauf la CGI qui est bien moche), et surtout, intéressante.

Autres actions de bébertnanos Les 100