Oui J'accepte
Affiche Les Allumés

Critiques de Les Allumés

Série de , et (1999)

Friends.

Interprétée et imaginée par Simon Pegg et Jessica Stevenson, "Spaced" est une courte série britannique de deux saisons de sept épisodes chacune, tous mis en scène par Edgar Wright. Diffusé en 1999 sur Channel 4, "Spaced" est une sorte de sitcom à la "Friends" mais qui diffère par son ton totalement surréaliste et complètement barré, illustrant le quotidien banal d'une bande de potes avec un... Lire la critique de Les Allumés

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

How i met Friends of Shaun of the Pilgrim Fuzz

Tim et Daisy sont deux paumés qui se font passer pour un couple afin d'obtenir une location. La série nous invite à suivre, pour 14 petits épisodes seulement, leur quotidien complètement barré et improductif en compagnie des autres personnages : Brian l'artiste ultra conceptuel, Marsha la proprio portée sur la bouteille et la compagnie masculine, Twist qui travaille dans la mode (c'est à dire... Lire la critique de Les Allumés

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de Les Allumés par Ragnarök

Spaced est un bijou d'humour anglais mêlé à l'univers geek, voire même de culture populaire (Manhattan de Woody Allen par exemple). C'est bien écrit, les acteurs habitent leurs rôles. La mise en scène est parfois surréaliste et joue beaucoup sur les effets sonores et autres jeux de lumières. Avec Spaced, on découvre les origines des films tels que Shaun of the Dead et Hot Fuzz : même esprit,... Lire la critique de Les Allumés

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Critique de Les Allumés par Timtimsia

La voilà, ma série préférée ! Je ne me lasse pas de la voir et de la revoir, découvrir de nouveaux clin d'oeil, comprendre de nouveaux délires... Je me suis bidonnée comme rarement. La mise en scène relève presque du génie, sans parler des personnages exceptionnels (et arrêtez de comparer cette série à Friends, s'il vous plait u_u). Bref, il n'y a que deux saisons de 7 épisodes chacune (et c'est... Lire la critique de Les Allumés

Avatar Timtimsia
Timtimsia ·

L'ère pré-cornetto

Série en 2 saisons, réalisée par Edgar Wright et scénarisée par Simon Pegg et Jessica Stevenson. On retrouve cette dernière dans Shaun of the dead et, d'ailleurs, beaucoup d'acteurs de la série se retrouvent dans l'un ou l'autre des 2 premiers films british de Wright. J'avoue qu'au début, j'étais franchement déçu, par rapport au buzz sur cette série et à la carrière de tout ce p'tit... Lire l'avis à propos de Les Allumés

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Les Allumés par fouapa

La série ultime pour quiconque a grandit dans les années 90s ! Spaced est drôle, touchant, bourré de références aux films, jeux vidéos et artistes qui ont construit la décennie 90. Mais il ne s'agit pas que d'une collection de clins d'oeil puisqu'on y retrouve des personnages aux personnalités attachantes, tendrement caricaturales et complémentaires. Simon Pegg et Nick Frost brillent déjà dans... Lire l'avis à propos de Les Allumés

Avatar fouapa
fouapa ·

SPACED

C'est quoi ce titre français horrible ?! Les premiers pas du trio Wright-Pegg-Frost permettent de découvrir leur univers ultra-référentiel et leur humour décalé. Si vous avez aimé "Shaun of the dead" et "Hot Fuzz", foncez sur cette série géniale mais malheureusement trop courte. Chaque épisode est un vrai bonheur. Lire l'avis à propos de Les Allumés

Avatar Belette
Belette ·

Spaced

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait une critique et j’en ai jamais fait d’une œuvre que je considère culte et qui est si chère à mon cœur donc vous foutez pas de ma gueule. Et puis c’est d’actualité avec la sortie de Baby Driver. Je parle très peu de cette série même si elle a été très importante pour moi. J’avoue je l’avais un peu oubliée et quand je cite le travail d’Edgar... Lire la critique de Les Allumés

Avatar Polin
Polin ·

Vomiture de références

Et ben j'avoue que j'avais un peu peur de les revoir ; ayant entretemps vu plusieurs oeuvres dites pour geek et ayant été déçu par beaucoup d'entre elles, j'ai bien cru que "Les allumés" me décevrait! Que nenni les amis! Spaced est une mini série de qualité, à la fois oeuvre à part entière existant pour elle même et nid de références envers tout le cinéma que les auteurs chérissent tant!... Lire la critique de Les Allumés

Fatpooper ·

Spaced c'est bon, mangez-en.

Arg. Mais qu'est ce que c'est que cette traduction lamentaaAAAaaaaable ? ! Scandale. Cette série s'intitule "Spaced". Et elle se voit en anglais avec option subtitles for hearing impaired. Sans déconner. Spaced décrit le quotidien de Tim, assistant manager (sous-fifre, oui oui) dans une boutique de SF, et Daisy, pigiste fofolle coincée, partagent le loyer dans un petit logement londonien. On... Lire la critique de Les Allumés

Avatar Lastrada
Lastrada ·