Affiche Les Chroniques de Shannara

Critiques de Les Chroniques de Shannara

Série de et (2016)

This is not the druid you're looking for.

Adapté d'une série de romans jeunesse du même nom, cette série de Fantasy présente la particularité de se dérouler sur terre plusieurs milliers (millions ?) d'années dans le futur. Le début est plutôt prometteur avec des paysages grandioses, aussi bien pour les décors naturels que ceux conçus en effets spéciaux, visuellement, y'a franchement rien à redire. Et là viens le casting... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de Shannara

Avatar Vincent Motte
Vincent Motte ·

Du cheap pour les geeks.

The Shannara Chronicles rappelle un peu Legend of The Seeker, même univers directement inspiré du jeu de rôle papier (bien plus que de Tolkien comme j'ai pu le lire ailleurs) et même structure calquée sur celle des classiques du RPG : Un mec banal, fraîchement orphelin, se retrouve du jour au lendemain projeté par un mystérieux mentor (ici un druide interprété par le mec qui joue Slade Wilson... Lire la critique de Les Chroniques de Shannara

Avatar Aphasic
Aphasic ·

Quand The Shannara Chronicles cast Gimli pour jouer le chef des elfes

The Shannara Chronicles, c’est une série adaptée de bouquins, qui a lieu dans un univers fantasy (Elfe and co.) diffusée sur MTV. C’est aussi créé par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville, Into the Badland), des mecs qui savent faire vivre un univers, mais avec pleins de défauts et de mauvaises idées. Autant dire que quand on se lance dans The Shannara Chronicles il ne faut pas s’attendre... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de Shannara

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Série pour ado, un véritable gâchi.

Critique rédigée après le visionnage de 5 épisodes, j'hésite toujours entre continuer ou tout bonnement abandonner mon visionnage. L'espoir fait vivre. Plusieurs points m'irritent sérieusement en ce qui concerne cette série qui, dans le thème fantastique, aurait pu rivaliser avec un seigneur des anneaux ou certains jeux vidéo de qualité. Mais visiblement l'espèce humaine... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de Shannara

Avatar Jacks_Revenge
Jacks_Revenge ·

Agréable surprise (critique du pilot)

Là où je m'attendais à une énième série fantastique pour préadolescents mal écrite, mal pensée et mal réalisée, j'ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle série qui a pour mérite de présenter un pilot qui tient la route. Je m'explique : le premier épisode d'une série est CRUCIAL, tout simplement : c'est lui qui plante le décor, le thème, présente les personnages. C'est en général... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de Shannara

Avatar Ann O'Nyme
Ann O'Nyme ·

Les chroniques de la médiocrité

Celà fait un bon moment que je flâne sur SensCritique sans jamais m'être risqué à une petite critique. Alors bon je me lance dans cet exercice en publiant mon (ni humble, ni constructif et encore moins intelligent) avis sur la récente et "superbe" production des studios MTV: "Les Chroniques de Shannara". Bon, autant vous dire, cette adaptation des romans de Terry Brooks est un... Lire la critique de Les Chroniques de Shannara

Avatar totalmatt
totalmatt ·

La communauté de l'arbrisseau

Destinée à un public adolescent à tendance midinette féministe avec en prime le logo MTV du début qui ne rassurait pas vraiment. L'histoire et les personnages sont des archétypes du genre mais l'originalité vient de l'univers en arrière plan, une sorte de maelström entre fantastique et post apocalyptique. Un choix singulier mais la mayonnaise prend à peu près même si la cohabitation de ces... Lire la critique de Les Chroniques de Shannara

Avatar archibal
archibal ·

Frodo, princesse des elfes

Si on ne fait pas attention : aux actrices et acteurs choisis plus pour leur physique que leur jeu à Gimly qui joue le chef des elfes à la musique qu'on balance juste pour combler le moindre silence sans se soucier de sa qualité ni de son intérêt à l'action qui se déroule aux monstres laids juste parce que, oui hein, les vilains c'est... Lire la critique de Les Chroniques de Shannara

Avatar Wildly
Wildly ·

Le Seigneur des Ados

Cette série devrait passer sur la CW... Pour être réglo j'ai vu 4 épisodes quand j'ai écrit cette critique. Pour commencer il faut reconnaitre que ca à de la gueule, certains décors, maquillages, effets spéciaux ne feraient pas tâche dans une grosse prod de cinéma... certes pas tous... mais pour une série MTV c'est surprenant en qualité. L'histoire est basique et... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de Shannara

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

Game of Thrones de Leader Price

L'une des premières nouvelles séries à voir le jour en 2016, "The Shannara Chronicles" est l'adaptation d'une série de livres écrits par Terry Brook, au nom quasi-identique (Shannara) et ayant fait beaucoup de polémiques à l'époque. Le premier tome "L'épée de Shannara", sorti en 1977 comportait plusieurs grandes similarités avec "Le seigneur des anneaux" qui reste selon l'auteur, sa... Lire l'avis à propos de Les Chroniques de Shannara

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·