Affiche Les Enquêtes de Murdoch

Critiques de Les Enquêtes de Murdoch

Série de (2008)

Critique de Les Enquêtes de Murdoch par faelnor

Doublages français infâmes, quelques longueurs et facilités d'intrigue, épisodes inégalement intéressants. Pour le reste, la série est attachante, inventive et nourrit admirablement l'imagination. On y trouve d'ailleurs à boire et à manger : entre enquêtes parfois étonnamment bien ficelées, comique de mœurs, comédie romantique et inventions technologiques vraisemblables, j'aurais rêvé voir ce... Lire la critique de Les Enquêtes de Murdoch

Avatar faelnor
faelnor ·

Critique de Les Enquêtes de Murdoch par Marmidotte

Murdoch est un policier Catholique dans une Toronto protestante. Toujours bien vêtu, langage châtié, se déplaçant à vélo, il utilise pour ses enquêtes des méthodes plutôt modernes (empreintes digitales, comparaison des balles, …). Les enquêtes donnent une bonne idée de la vie à Toronto avant 1900. Scénarios sympas, incluant des allusions à des événements de l’époque (une visite d’A.C. Doyle),... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de Murdoch

Avatar Marmidotte
Marmidotte ·

Enfin une série qui sort de l'ordinaire

"Les enquêtes de Murdoch" est une série policière canadienne. William Murdoch, inspecteur de la maréchaussée de Toronto dans les années 1890, s'appuie sur la science et les nouvelles inventions pour résoudre ses enquêtes. Rares sont ceux qui ne se moque de lui. Aux côtés de ce policier intelligent et rigoureux on retrouve Julia... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de Murdoch

Avatar Joachès
Joachès ·

L'expert de la belle province

Un croisement entre les Experts et Docteur Quinn, avec un soupçon de Mystères de l'Ouest pour le côté belle gueule de l'acteur principal. Un (pas toujours) subtil prétexte pour faire découvrir l'histoire du XIXème (l'invention des rayons X, empreintes digitales, etc.) et de ses personnages contemporains (Houdini, Buffalo Bill, ...). Lire la critique de Les Enquêtes de Murdoch

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Critique de Les Enquêtes de Murdoch par Miroir-rioriM

Les enquêtes de Murdoch met en scène un inspecteur en avance sur son temps mettant en oeuvre les découvertes scientifiques de son époque pour résoudre les crimes. La réalisation n'est pas extraordinaire, mais correct. Il y a un soin particulier et appréciable apporté aux décors et au respect de l'époque. La série a l'avantage d'avoir un cachet assez prononcé, un esprit et une personnalité pas... Lire la critique de Les Enquêtes de Murdoch

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

super série !!

je me suis régaler à regarder tout les épisodes, je trouve que l'histoire, l'intrigue et les personnages sont vraiment très bien rendue. Les enquêtes sont prenantes et les personnages attachant, Murdoch est un détective brillant et l'équipe avec laquelle il travail est amusant. Personnellement cet série devrait avoir un succès plus important et devrait être plus connue. Je la recommande a tout... Lire la critique de Les Enquêtes de Murdoch

Avatar deathnote999
deathnote999 ·

C'était au temps où Bruxelles chantait...

... et où Toronto croyait au progrès. Je regarde pas mal de séries. Des séries "à la con", pour la plupart. Pas des séries intelligentes, du genre The Wire ou Game of Thrones. Enfin, bref... Mais je n'en ai pas honte. Et, parmi ces séries, il y a une petite pépite. Murdoch Mysteries. Ou Les enquêtes de l'inspecteur Murdoch, si vous préférez. Or donc, dans les... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de Murdoch

Avatar lambertine
lambertine ·

Mariage du retro et du modernisme naissant

Murdoch est un officier de police catholique dans une Toronto à majorité protestante. Cet inspecteur hors du commun nous fait vivre des intrigues se déroulant dans les années 1890 et allant à grand pas vers les années 1900. Ce début de 20 e siècle qui sera le témoin de tant de nouveautés. Murdoch n'hésite pas à utiliser les méthodes moderne, telle que l'apparition de l'encéphalographie, du... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de Murdoch

Avatar Solona
Solona ·

Critique de Les Enquêtes de Murdoch par DelphG

Bonne idée de série, décors soignés et rappels pseudo-historiques intéressants. Mais c'est poussif. Et la femme médecin légiste belle et jeune n'est pas du tout crédible, encore moins quand elle trempe ses bras jusqu'au coude dans un cadavre ou qu'elle l'examine sur le terrain avec sa jupe longue. Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de Murdoch

Avatar DelphG
DelphG ·

série policière qui change un peu de ncis, les expert...

une série policière qui change un peu des expert, ncis, castle... car elle se passe à une autre époque. certaine intrique sont un peu faible et les images de synthèses sont trop reconnaissance mais l'histoire d'amour entre le docteur ogden et murdoch et la brigade sont attendrissant Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de Murdoch

Avatar rihanna18nc
rihanna18nc ·