Affiche Les Envahisseurs

Critiques de Les Envahisseurs

Série de (1967)

Critique de Les Envahisseurs par Eric31

Les Envahisseurs (The Invaders) est une bonne série de science-fiction américaine en 43 épisodes de 48 minutes, créée par Larry Cohen... qui met en scéne David Vincent (joué par le très bon Roy Thinnes) un architecte, qui est témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante et qui depuis cette nuit-là, n'a de cesse de convaincre ses semblables de combattre ces extraterrestres qui sous une... Lire la critique de Les Envahisseurs

Avatar Eric31
Eric31 ·

La série oubliée.

Une série remarquablement intelligente et tellement bien faite. Chaque épisode est un délice. Les effets spéciaux limités décuplent encore plus l'efficacité du jeu des acteurs, renforcé par une multitude de gros plans, qui traduisent leurs intentions et leurs sentiments. Les acteurs (qui mettent en scène quelques grands) sont incroyablement crédibles, et la mise en scène est digne d'un long... Lire l'avis à propos de Les Envahisseurs

Avatar alexandraerika
alexandraerika ·

David contre Goliath

Les envahisseurs, je connaissais pas trop. On m'avait conseillé. J'ai pris. Ensuite, j'ai lu que c'était culte. Soit. SAISON 1 : 7/10 SAISON 2 : 6/10 ---------------------------------------------------------- SAISON 1 Dès le premier épisode on comprend pourquoi cette série a eu autant de succès. Le scénario est solide et la mise en scène, malgré des effets spéciaux cheap et un manque... Lire l'avis à propos de Les Envahisseurs

Fatpooper ·

Critique de Les Envahisseurs par oxyboldine

Les Envahisseurs, en un mot (sans spoilers) : Si vous aimez les 60's, si vous aimez le fantastique, si vous aimez Hitchcock, "The Invaders" offre un bon mélange de ces trois univers. La série contient son nombre d'incohérences et d'improvisations, mais aussi son lot de magnifiques scènes à suspense, dans une mise en scène classique et solide, ou d'expérimentations visuelles... Lire l'avis à propos de Les Envahisseurs

Avatar oxyboldine
oxyboldine ·

Un peu vieillot mais original

Une série un peu oubliée et très injustement. Les parents et grand-parents se souviendront de David Vincent combattant les "envahisseurs" dans des épisodes jamais violents, bien construits, et pour la plupart utilisant la suggestion. Un série qui était donc originale mais qui a pris un coup de vieux, il faut donc la prendre parfois au second degré ou ignorer les effets spéciaux datés. Cette... Lire la critique de Les Envahisseurs

Avatar Redzing
Redzing ·

David Vincent les a vus... nous aussi

Saison 1 (8/10) : Toujours aussi passionnante plus de 40 ans après sa première diffusion, nous comprenons aujourd'hui aisément pourquoi « Les Envahisseurs » savait être aussi moderne à son époque. Alors certes les effets spéciaux n'ont rien de bien convaincants, et l'on sait toujours plus ou moins comment cela va se terminer (ce qui rend parfois l'ensemble légèrement... Lire la critique de Les Envahisseurs

Avatar Caine78
Caine78 ·

un générique que je n'oublierai jamais

un générique que je n'oublierai jamais, à lui tout seul une histoire, une mélodie angoissante et mystérieuse... A le voir on veut savoir la suite, on est pas déçu. On se met à la place de ce type se battant pour dévoiler une mega conspiration, les envahisseurs sont parmi nous. Comble de l'angoisse ils occupent des postes importants et neutralisent tout les efforts de David Vincent, quand on les... Lire l'avis à propos de Les Envahisseurs

Avatar coolargol
coolargol ·

Culte mais datée

Cette série s'appuie sur deux choses : un scénario solide et une grande réputation. Aujourd'hui la série présente un nouvel intérêt, comme beaucoup d'autres, elle est le témoin de son temps. Fantastique mis à part, elle est une porte ouverte sur les sixties US. Les gens fument tous, ils sont courtois n'utilisant la force que lorsque nécessaire, et ils sont toujours bien vêtus, coiffés et le cas... Lire l'avis à propos de Les Envahisseurs

Avatar manu3586
manu3586 ·

Critique de Les Envahisseurs par Chicongratin

Série vue étant enfant, je dois dire qu'elle me mettait mal à l'aise tellement la menace insaisissable des extra-terrestres, qui pouvaient être n'importe qui, glaçait le sang. Un vrai plaisir de jeune fan! Lire la critique de Les Envahisseurs

Avatar Chicongratin
Chicongratin ·

Alliens

Le petit doigt en l'air et raide comme un passe-lacet et ne supportant pas le regard des humains, ces envahisseurs viennent conquérir la Terre . David Vincent les pourchassent mais les morts s'amoncellent sur son passage. Ils communiquent entre eux à l'aide d'un appareil qui doit être l'ancêtre de notre téléphone cellulaire. Cette série Ski-fi tournée dans le nord du Mexique fut avec le... Lire l'avis à propos de Les Envahisseurs

Avatar Solona
Solona ·