Affiche Les Experts

Critiques de Les Experts

Série de et (2000)

Critique de Les Experts par Citizen-Ced

Les experts c'est plutôt sympa à la base, mais c'est devenu pas supportable. D'une part vu la redondance des enquêtes, ça saoule bien, mais surtout plus ça va plus il faut en foutre plein la gueule au spectateur à coup de trucs abusés. Entre les "Vas-y zoome encore plus et augmente la résolution, on devrait arriver à voir son ADN" et autres "ce pollen trouvé dans votre cul ne se trouve que dans... Lire la critique de Les Experts

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

... et ils portent bien leur nom!

Oui je sais j'ai mis 10. Et pourtant je ne la considère pas comme ma série préférée (y'a Lost et Twin Peaks bien loin devant par exemple). Mais j'ai décidé de lui mettre la note maximale car réussir à me captiver pendant plus de 9 saisons faut quand même le faire! Tout le monde connais CSI : Vegas. C'est la série qui a ré-inventer le "police-drama". Et avec un sacré brio. D'ailleurs, rien à... Lire l'avis à propos de Les Experts

Avatar KingEdgar
KingEdgar ·

Whoooooooooooooooo are you?

Les différents spin-off sont assez navrants (mention spéciale à Horacio Caine), et je ne suis plus vraiment cette série, mais je me souviens que quand je l'ai découverte à l'époque, elle m'a réconciliée avec les séries policières, que je trouvais jusqu'alors plates et toutes faites dans le même moule. L'angle d'approche était novateur en 2000, et parvenait à captiver le public par certains... Lire l'avis à propos de Les Experts

Avatar Spark
Spark ·

Le début d'un genre

Les experts c’est la série qui a lancé la mode des séries policières scientifiques où les preuves physiques sont plus importantes que le travail d’enquêtes des policiers. C’est la série qui a fait croire au public que les tests ADN se font en trois secondes et en trois clics de souris ou que l'ont peu zoomer infiniment sur une image sans diminuer la qualité de celle-ci et que les scientifiques... Lire la critique de Les Experts

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

Suis ce qui ne peut mentir

L'équipe de nuit de la police scientifique de Las Vegas dirigée par Gil Grissom a fort à faire dans les hôtels et les bas-fonds de la ville ou le désert voisin, surtout avec les homicides, des plus banals aux plus horribles. Ma petite critique ne concerne que les saisons avec William Petersen, je ne me suis toujours pas décidé à regarder un seul épisode avec Laurence Fishburne (ni Ted Danson à... Lire la critique de Les Experts

Avatar Jackal
Jackal ·

Pantouflard ? (Critique de la série saison par saison)

Saison 1 : "Les Experts" appartient encore au monde des séries TV traditionnelles, et ne déploie aucune des audaces qui font la grâce de la nouvelle télévision US. Pourtant, là où le jeu en vaut la chandelle, c'est dans l'absolu entêtement des scénaristes à nous montrer des gens 'au travail', ce travail pointu mais laborieux, essentiel mais peu ragoûtant, étant bien le sujet même de la série,... Lire la critique de Les Experts

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

cette critique vaut pour tous les experts

Je n'ai jamais eu le courage de regarder une saison entière. un épisode à miami un soir, un autre à mannhatan plus tard... en fait, c'est selon ce que le programme télé offre. Je ne supporte vraiment pas le principe: ça se veut sérieux, mais c'est grotesque au plus haut point. il est difficile de rester premier degré quand un inspecteur identifie sur une moquette, à l'oeil nu, le poil de cul... Lire l'avis à propos de Les Experts

Fatpooper ·

Brian tua Tracy avec un grille-pain. Mais c'était pas lui, puisque c'était Kevin.

CSI, a.k.a Les Experts (mais aussi a.k.a Ca Suscite l'Infanticide) regroupe admirablement tous les stéréotypes du genre télévisuel américain. Soit, des hommes forts. Des femmes sensibles. Du tragique (meurtre de la petite Tracy, 4 ans, atteinte de la maladie des os de verres, aveugle, ambidextre, obèse, aime les chevaux). Des histoires d'amour entre les membres (comme dans les... Lire l'avis à propos de Les Experts

Avatar Efael
Efael ·

Le meilleur de sa famille.

CSI, c'est la série qui a su mettre en avant la police scientifique. Et pour cela, il faut l'en féliciter. Mais c'est aussi une des séries les plus répétitives qui soient, et une des plus hallucinantes. Dans le mauvais sens du terme. Faire une analyse? Dans la réalité, il faut introduire un échantillon dans une machine, éventuellement après avoir préparé des références d'étalonnage. Une fois la... Lire la critique de Les Experts

Avatar karibou77
karibou77 ·

Critique de Les Experts par Bung

Comme de nombreuses séries (et pas qu'américaine), elle démarre assez fort (après un petit temps de démarrage), et puis elle offre de bons moments d'enquête policière, avec des intrigues très intéressantes et plus ou moins complexes. Puis ça commence à ronronner, avec quelques fulgurances ici et là, avec l'apparition de la morale à deux balles estampillées Jerry Bruckheimer. Il ne reste alors... Lire la critique de Les Experts

Avatar Bung
Bung ·