Avis sur

Les Experts : Manhattan

Avatar Bung
Critique publiée par le

J'avoue que je tape, à mon corps défendant parfois, à mes oreilles défendantes souvent, dans ce genre de délires pseudos-scientifiques que sont les CSI. La barbe de Grissom, le New York propret de Garyyyyy et les grandes phrases sensuelles et charismatiques de Horatio Caine, m'émoustillent souvent les amygdales et occupent un temps perdu qui, par définition, est perdu.

Pour le coup, les aventures de Gary et sa bande de bras cassés sont pas plus mauvaises que les autres et se regardent correctement du coin de l'oeil. Nous échappons parfois au moralisme de CSI: Miami, et à l'ingéniosité (souvent) de CSI: Las Vegas. Les personnages sont plats (comme partout) et les intrigues ne cassent pas trois pattes à un canard. Il est facile de voir que cette franchise n'existe que pour capitaliser sur le succès des autres CSI.

C'est d'ailleurs son gros handicap. En fait, vous ne préfèrerez pas une franchise CSI pour sa qualité intrinsèque, mais pour le cadre des mêmes intrigues tièdes que vous pourrez suivre.

Ca reste regardable (en faisant fi des effets de manche qui ont fait leur marque de fabrique).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 349 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bung Les Experts : Manhattan