Affiche Les Grandes Grandes Vacances

Critiques de Les Grandes Grandes Vacances

Dessin animé de et (2015)

La Grande Histoire vue par les Petits

En septembre 1939, Ernest et Colette, deux petits parisiens de 11 et 6 ans venus passer le week-end chez leurs grand-parents en Normandie, voient leur séjour se prolonger durablement lorsqu'ils comprennent que la guerre éclate et qu'il est plus sûr pour eux de rester dans le petit village (fictif) de Grangeville plutôt qu'à Paris auprès de leurs parents. Commencent... Lire l'avis à propos de Les Grandes Grandes Vacances

Avatar Mutine-Lolita
Mutine-Lolita ·

Résistants en culottes courtes.

Cette série destinée à un jeune public nous emmène au travers de 10 épisodes du début à la fin de la seconde guerre mondiale. Le point de vue choisi est celui d'une bande de gosses dans un village Normand. Au travers de leurs yeux défileront le témoignage des résistants, collabos, des enfants juifs forcés de porter l'étoile, du marché noir, du STO, du débarquement et enfin de la... Lire l'avis à propos de Les Grandes Grandes Vacances

Avatar dexterstrife
dexterstrife ·

Une série pour faire découvrir l'univers de la seconde guerre mondiale aux enfants

Série pour enfants qui se démarque des autres. Bien faite, réaliste mais pas trop gore, on y retrouve toutes les grandes lignes de cette période. Deux jeunes Parisiens venues passer les vacances chez leurs grands parents, vont s'y retrouver pour de grandes vacances, correspondant à toute la durée de la guerre. Malgré les conflits interne à la vie du village, la jeunesse se soude et... Lire la critique de Les Grandes Grandes Vacances

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Critique de Les Grandes Grandes Vacances par SNOUPS4

+Joli +Mignon +Pas trop manichéen, chose rare avec ce thème: pas de BAD GUYS vs GOOD GUYS +Pas ennuyeux +Grosso modo réaliste -Des détails historiquement irréalistes quand même (Chars Tigre au mauvais moment par exemple) -Un peu manichéen quand même: la mère Morteau, elle aurait connu une fin différente dans la triste réalité, le parti pris est là bien visible Bref, plutôt... Lire la critique de Les Grandes Grandes Vacances

Avatar SNOUPS4
SNOUPS4 ·

Magnifique série à regarder en famille

Ce dessin animé français me fait penser dans son style à un très bon manga japonais. L’occupation y est présentée sans trop de violence visible mais on comprend malgré tout ce qu’il y a derrière. Chef d’œuvre selon moi Lire l'avis à propos de Les Grandes Grandes Vacances

Avatar Timothee Leroy
Timothee Leroy ·

Critique de Les Grandes Grandes Vacances par Chicongratin

Après seulement quelques épisodes, je suis déjà séduit par cette série qui raconte les aventures de deux enfants parisiens passant des vacances prolongées chez leurs grands-parents en Normandie pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ce dessin animé plaira tout autant aux enfants qu'aux adultes grâce à une histoire émouvante et captivante, des personnages attachants et un humour bienvenu... Lire l'avis à propos de Les Grandes Grandes Vacances

Avatar Chicongratin
Chicongratin ·

Critique de Les Grandes Grandes Vacances par Cendy Moi

Série très sympa par son design et sa capacité à aborder un sujet grave pour les petits. Il est destiné à un jeune public mais j'ai été ravie de pouvoir le regarder avec mon fiston qui l'a adoré. On suit les aventures de Colette aka côtelette et Ernest son gd frère qui doivent rester chez leur grand parent en Normandie car leur mère est malade et leur père part à la guerre. On les voit... Lire la critique de Les Grandes Grandes Vacances

Avatar Cendy Moi
Cendy Moi ·