Affiche Les Hommes de l'ombre

Critiques de Les Hommes de l'ombre

Série de , et (2012)

Critique de Les Hommes de l'ombre par L'Homme Qui Lit

Comme quasiment tout le monde, j'ai une appréhension à suivre les séries télévisées françaises, dont trop peu sortent du lot assez médiocre dans l'ensemble. Avec Les Hommes de l'ombre, France 2 réalise une série au coeur de l'actualité politique française, en suivant une campagne pour les présidentielles de l'intérieur, après qu'un attentat mené par un homme désespéré ait tué le Président de la... Lire la critique de Les Hommes de l'ombre

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Les Hommes de l'ombre par fabprems

Regarder les hommes de l'ombre, c'est espérer voir la série politique française dont on rêvait tant... Malheureusement, la politique est ici le décor d'une lutte de pouvoir assez classique où les enjeux de narration font perdre de vue la place et le rôle de chaque personnage. Peut-être que c'est à l'image de la politique mise en scène dans cette série, où les coups bas sont plus nombreux que... Lire la critique de Les Hommes de l'ombre

Avatar fabprems
fabprems ·

Pas réaliste pour un sou

Je vais peut-être en choquer certains, mais je ne considère absolument pas "Les hommes de l'ombre" comme une série TV parlant de politique. Les six épisodes narrent davantage les péripéties d'hommes et de femmes qui passent le plus clair de leur temps à tenter de trouver des bons gros scandales pour plomber la concurrence, tout en esquivant les contre-attaques. Ces gens-là passent 90% de... Lire l'avis à propos de Les Hommes de l'ombre

Avatar Yoth
Yoth ·

Critique de Les Hommes de l'ombre par LeVengeurSlippe

Je ne compte plus les moments où j'ai hurlé "TARTE !" devant mon écran tant les dialogues, entre autres mais ça en particulier, étaient affligeants. Dès qu'on sort de la campagne pour tenter de développer les personnages, c'est poussif et poncif. Et tarte, donc. Pas de dialoguistes sur une série politique, ça fait mal, surtout quand les mêmes gars se permettent de faire un pseudo cours sur... Lire la critique de Les Hommes de l'ombre

Avatar LeVengeurSlippe
LeVengeurSlippe ·

Enfin une série sur la politique réussie ! Bravo France2.

Oui, oui, oui ! Une bonne série sur le monde politique à la télé française, saluons-le ! C'est autre chose que l'Etat de Grâce qui nous avait été proposé (déjà sur Fr2) il y a quelque temps et qui était plus centré sur la vie privée d'une présidente de la République. Ici, ce qui est intéressant et le titre le montre bien, c'est ceux qui sont dans l'ombre du pouvoir, tous ces communicants qui... Lire l'avis à propos de Les Hommes de l'ombre

Avatar vinkm35
vinkm35 ·

Qui sert qui ?

La communication politique à son paroxysme ! Qui sert qui ? La communication sert-elle l'homme ou est-ce l'homme qui sert la communication ? Les rouages médiatiques sont merveilleusement bien illustrés, la fiction de la politique moderne mise à nue ! Lire la critique de Les Hommes de l'ombre

Avatar Pavaldech
Pavaldech ·

Critique de Les Hommes de l'ombre par Qlag

Etonnant de qualité pour une série française, que ce soit le scénario ou la réalisation. Le jeu des acteurs est aussi satisfaisant. Bon il y a quand même quelques petites erreurs, mais rares, et jamais grotesques. Lire la critique de Les Hommes de l'ombre

Avatar Qlag
Qlag ·

Critique de Les Hommes de l'ombre par LibertaiPunk

La série se regarde et est prenante. Toutefois on n'a guère de plaisir, les personnages sont trop futiles, on n'a accès qu'à des scènes de rebondissement et de péripéties à la chaîne, qui font que le tout semble irréel et déconnecté de la réalité. Pourquoi ne pas créer de l'humanité et faire "vivre" vraiment ces personnages, nous montrer des moments normaux et non toujours des éléments d'intrigue?... Lire la critique de Les Hommes de l'ombre

Avatar LibertaiPunk
LibertaiPunk ·