Affiche Les Invincibles

Critiques de Les Invincibles

Série de et (2010)

Critique de Les Invincibles par SeriousCharly

Une série française sur Arte ? Surprenant non ? Les Invincibles, adaptation de la série québécoise. Quatre trentenaires décident de tout foutre en l'air pour vivre comme des gosses et se purger de leur connerie en vue de la suite. Un pitch original pour une série qui l'est toute autant. Les Invincibles, c'est une série qui fait rire, pleurer, réflechir. Des querelles entre potes aux problèmes... Lire l'avis à propos de Les Invincibles

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Générique cool, mauvais remake

A signaler que je n'ai pas vu l'originale québécoise, et que, au vu du gros potentiel masculiniste de la contrée, je ne sais pas si j'ai très envie. Je pense que j'ai regardé cette série lors de sa diffusion sur Arte en 2010 par pur intérêt régional, attendu qu'elle est tournée à Strasbourg, et que beaucoup d'éléments scénaristiques y sont directement injectés. Bon point, donc, belle... Lire l'avis à propos de Les Invincibles

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Les Invincibles par aldanjack

Une série avec du rythme, plutôt imprévisible, qui change des "Plus belle la vie", ou autre "Un, Dos, Tres" qui sont d'un piètre niveau il faut l'avouer. En fait, cette série est l'adaptation d'une série éponyme qui marche très fort au Québec. De 12 x 45min pour une saison dans la version originale, la version française est compressée en 8 x 52min. Donc même si il semble... Lire la critique de Les Invincibles

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Les Invincibles par Gérard Muller

Cette série française, adaptée d'une série québécoise, fut diffusée sur ARTE en 2010 et 2011. Malheureusement elle est passée inaperçue et la saison 3 a été annulée. C'est l'histoire de 4 copains de Strasbourg, tous différents et attachants, qui se lancent des défis improbables ou font des pactes idiots. Le mode de narration est très intéressant, puisque pour chaque personnage de la série... Lire la critique de Les Invincibles

Avatar Gérard Muller
Gérard Muller ·

Gros ratage de remake d'une série québécoise culte

Regarder la série originale québécoise (culte) puis son remake français permet de clairement mettre le doigt sur le problème de l'adaptation à la française : cette habitude détestable d'enlever ce qui fait l'intérêt de l'original pour le remplacer par de la franchouillardisse abêtissante. Lire la critique de Les Invincibles

Avatar Severine Godet
Severine Godet ·

En progrès !

J'avais bien aimé la première saison, même si je l'avais trouvé très inégale, alternant le bon et le moins bon (voir franchement mauvais). La deuxième saison, qui ne comporte hélas que 8 épisodes est un gros cran au dessus, drôle tout en étant bien vu ! Lire la critique de Les Invincibles

Avatar fgth93
fgth93 ·

En France, ça change

La saison 2 des Invincibles confirme les qualités et les défauts de cette série originale dans le paysage télé français. Certes le scénario et la production ne sont pas au niveau des équivalents américains mais j'ai pour cette série une sympathie que je n'ai jamais eue pour une série US. C'est probablement dû au fait qu'elle raconte l'histoire de potes français, qui ont des attitudes, des... Lire la critique de Les Invincibles

Avatar bertuj
bertuj ·

Critique de Les Invincibles par JunonBee

Une série qui confirme tout le bien que je pense des séries Arte. Remake bien balancé et qui sonne juste, parfois très glauque ce qui contrebalance heureusement l'impression de "série générationnelle". La galerie de losers constamment en proie aux démons du quotidien est extrêmement attachante. La suite (mais par pitié sans l'infâme générique vaguement manga) Lire la critique de Les Invincibles

Avatar JunonBee
JunonBee ·

Vive la France !

Pour une fois qu'une série de qualité est française, et qu'elle se déroule à Strasbourg...Il ne faut pas la louper ! L'astucieux mélange des genres avec l'intégration de planches de BD donne une vraie originalité aux Invincibles. La saison 2, un peu en deçà de la première, vient de s'achever sur Arte. Lire la critique de Les Invincibles

Avatar Cécile Jandau
Cécile Jandau ·