Affiche Les Malheurs de Sophie

Critiques de Les Malheurs de Sophie

Dessin animé de (1998)

Quand même dans ses plus grands malheurs, Soso reste au top, ne vous en déplaise

Halte là ! Pardon ?! A peine plus de 5 de moyenne générale ?! Pourquoi tant de haine ? Je ne suis qu'étonnement et incompréhension. Allez hop, je lui mets un petit 10 bien placé. Les malheurs de Sophie et ses dérivés (Les vacances, Les petites filles modèles) font partie des livres que j'ai le plus lu, et le plus aimé lire, étant petite. Selon moi, ce dessin animé en est une PARFAITE... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar inimay
inimay ·

Critique de Les Malheurs de Sophie par Darvania

Vraiment fidèle aux écrits de la Comtesse de Ségur, ce dessin animé englobe en fait trois livres "Les malheurs de Sophie", "Les petites filles modèles" et "Les vacances" où Sophie connait des hauts (avec sa mère et Mme de Fleurville) et des bas (notamment avec sa marâtre Mme de Fichini). Je n'oublierais jamais la musique de générique, le château des Fleurville, ni tous les personnages vraiment... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar Darvania
Darvania ·

(Sans) Rancune

C´est elle ! C´est à cause d´elle que je me suis fais raillée par mes copains de classe toute mon enfance lorsque je me faisais engueler par les profs ! (oui, oui j´ai eu une enfance très difficile comme vous pouvez le constater ...) Comment se construire en tant qu´être humain lorsqu´on est assimilée à une telle peste dès son plus jeune âge ? 15 ans plus tard je ne lui pardonne... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar saufys
saufys ·

Attention, chef d'oeuvre !

Une liste serait sans doute adaptée à mon adoration pour ce dessin animé. Donc, allons-y. Importance pour moi : Enorme, c'est un des dessins animés que j'ai le plus visionné, et qui m'a accompagné durant toute mon enfance ! Graphismes : Incroyables, faut se souvenir qu'on était en 1998 à l'époque ! Quali du début à la fin, avec des graphismes réalistes et très doux. Je pense que ça ne pouvait... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Ronan_Stoyle
Ronan_Stoyle ·

Critique de Les Malheurs de Sophie par Applejack22

Triste, touchante mais joyeuse et colorée...les Malheurs de Sophie m'ont fait pleurer notamment la partie avec Mme Fichini que j'ai jamais supporté (dans un épisode, elle prend coups et humiliations permanentes Heureusement, tout se finit BIEN surtout la mort de cette grosse vache de Fichini et je suis sûre qu'on a tous espéré de voir ce passage...enfin :) Elle se fait... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

Sophie ou les malheurs de la vertu

Sophie fait une bêtise pendant 5s, sophie s'en prend plein la gueule pendant 2 heures et se fait détruire par tous les adultes qui lui roulent littéralement sur le visage, mais c'est pas grave parce que c'est une vilaine peste. Ce dessin animé m'a traumatisé quand j'étais gosse. Mais vous allez lui foutre la paix à cette pauvre Sophie ? Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Ashmir
Ashmir ·

un bijou danimation

a des année lumière des dessin animé pour fragile de nos jour un vrais dessin animé avec une vraie morale et des perssonages attachant des scene assez brute pour les yeux dun "enfant" mais après lavoir vu en étant adulte forcer daffirmer que cest vraiment génial Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar King_Atillart_
King_Atillart_ ·

les malheurs d'une super-nantie

Les malheurs de Sophie,une bonne façon de se replonger dans son enfance,de redécouvrir une vraie série animé,chaleureuse,enfantine mais traitant également de sujet parfois difficile. Sophie est une enfant turbulente,qui fait beaucoup de bêtises,mais qui à un bon fond,c'est une personne foncièrement bonne. Elle va devoir traverser de nombreuses épreuves,plus ou moins dramatiques,au... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Clark_Androo
Clark_Androo ·

Critique de Les Malheurs de Sophie par Fée-rit

Que de nuits devant mon ordi à suivre les malheurs de Sophie! Pauvre Sophie! Lorsqu'elle était petite, Sophie m'agacait mais la Sophie adolescente m'attristait. Je la trouvais attachante et je la plaignais lorsque la cruelle madame Fichini la battait. Quelle femme horrible! De plus, je préfère le dessin animé au livre, je ne sais pas pourquoi. J'ai ressentis plus d'émotion en regardant le... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Fée-rit
Fée-rit ·

Malheur aux pauvres enfants qui l'ont regardé...

Parmi les dessins animés les plus déprimant qu'on ait jamais fait, les Malheurs de Sophie se placent pas mal. Même Rémi sans Famille serait foutu de la plaindre...et en plus elle est insupportable. Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·