1.8

Émission TV W9 (2012)

Un des objectifs de gentiment se poser dans son canapé et de regarder la télévision est soit pour s'éduquer: c'est à dire se forger une culture ou bien de s'informer; soit de se divertir. Je pense qu'ici personne ne viendra contester le fait que "les marseillais" ne font pas parti de la première catégorie. En revanche je pense que cette émission ne fait pas parti non plus de la seconde catégorie. Le divertissement peut être défini par certain comme le fait de se vider la tête. Ô malheureux téléspectateurs, adolescent(e)s prépubert(e)s, "se vider la tête" n'est pas à prendre au premier degré c'est une expression. Bon en même temps quand on voit la pauvresse d'expression et d'orthographe sur les réseaux sociaux des personnes regardant ce genre d'émission je peux comprendre leur erreur ... Quoi que cela dépend si l'on pense qu'il y a des limites à la connerie.
Pardon je m'égare. Oui je disais qu'ici nous étions tombé dans le sens premier de "se vider la tête":
une bonne grosse régression mentale. Pitié ne le faites pas pour moi mais pour vos géniteurs et précepteurs qui se sont donné tant de mal à vous éduquer (plus ou moins certes mais quand même).

Cependant mention spéciale aux chaines de la TNT produisant les émissions de téléréalité: miser sur le pauvresse intellectuelle de certains pour se faire de l'argent, moi je dis CHAPEAU !! Parce que oui ici le procédé repose bel et bien sur un seul concept: prendre le téléspectateur pour une bille, et pas juste une bille ordinaire avec laquelle on jouait à la récré, non ici je parle de la bonne grosse bille de collection que l'on stocke sur une armoire bien en évidence. Pardon je m'égare encore ...
Pensez donc à la dernière fois où vous êtes partis à 10 12 en vacances avec vos amis dans une grande maison, maintenant comparez vos vacances à ceux des participants de téléréalité. Vous voyez où je veux en venir? Rien ne colle, bon déjà c'est sur que nous n'avons pas à faire à des lumières si ce n'est pas pour dire des QI de moule. Mais passons là n'est pas mon point: TOUT SONNE FAUX !! Absolument tout sent le scénario écrit et interprété de façon si triste qu'après 30min d'émission on ressort en se disant "putain Kev Adams devrait recevoir un oscar". Les chaines cherchent de l'audimat donc il faut du sensationnel. Et comment obtient on du sensationnel avec nos champions de l'interprétation? Ba on leur demande de se jeter des fions en permanence, ça fait tellement de fions jetés à la minute que la production va finir par être à court d'idée de sujet d'engueulade.
Pour conclure, petite ouverture d'ordre générale concernant la télévision du 21ème siècle: nous faisons sombrez petit le petit écran vers l'obscurantisme, la sous culture, en d'autres termes les émissions de téléréalités, les touche pas à mon poste, le mag et autres diarrhées visuelles et auditives rabaissent le niveau intellectuel du français moyen parfois peu élevé. La décadence est en marche.

AlexR

le 1 avr. 2015

AlexR

D'autres avis sur Les Marseillais à Miami

Svear

J'ai encore rien compris à cette série

Hé oui, j'ai beau chercher partout sur le net, je panne QUE DALLE à cette série. Son but? Ce qui s'y passe?Bon ok, je ne l'ai pas vue (mais je pense que ce détail serait plutôt à porter à mon...

le 11 mai 2022