Affiche Les Mondes engloutis

Critiques de Les Mondes engloutis

Anime de (1985)

Les mondes déglutis

Un souvenir incroyable jusqu'à ce que quelqu'un décide de m'offrir le coffret DVD à mon anniversaire. Et là, douche froide, désespoir, alcool, la spirale infernale. Hyper cheap, sans scénario, les mêmes scènes utilisées encore et encore, des chansons horribles au milieu... J'ai lâché prise vers le dixième épisode. Reste le générique... Lire la critique de Les Mondes engloutis

Avatar Jérôme
Jérôme ·

Critique de Les Mondes engloutis par Caddle

Je regardais tous les jours quand j'étais toute petite (5-6 ans pas plus) et je sais pas pourquoi mais j'étais captivée... La musique du générique, ou le flashbic peut-être... En tout cas, j'ai eu l'occasion de revoir quelques épisodes récemment et je dois avouer que ce dessin animé est juste incompréhensible... un groupe de gentils qui partent sauver le Shagma (oO) et qui rencontrent... Lire la critique de Les Mondes engloutis

Avatar Caddle
Caddle ·

Critique de Les Mondes engloutis par S_Plissken

Insupportable et ceci depuis toujours, même gamin quand soit disant on est absorbés par tout et n'importe quoi. Ce DA a toujours provoqué un rejet, les personnages, les 2 petites bestioles jaunes aussi mais surtout les chansons et les pirates, un calvaire. Lire la critique de Les Mondes engloutis

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Étude en cours

Pour le moment, sur trois épisodes, je remarque une volonté d'éducation aux grands personnages de notre Histoire, Je note des phrases chocs (sur la liberté inaliénable, par exemple), Un design qui se démarque (j'aime le ShagShag), Mais... Une animation qui laisse à désirer, De gros soucis de rythme, Et cette impossible chanson de pirates de mes deux. Pour résumer : l'écriture tabasse,... Lire la critique de Les Mondes engloutis

Avatar pobbywatson
pobbywatson ·

Bic et Bac

Je me souviendrais toujours de bic et bac les animaux frites ! ;) Ah et cette chanson des pirates et ce générique millénaire ! La série a bien vieillie mais quel bonheur de se replonger dans les chansons ! Lire l'avis à propos de Les Mondes engloutis

Avatar Ciné Zumi
Ciné Zumi ·

Critique de Les Mondes engloutis par imalipusram

La gigue de Bic et Bac La chanson des Pirates. Ne serait-ce que pour ces deux chansons cultissimes, il faut voir la série. Ajoutez quelques personnages forts, de l'humour, des épisodes faisant ouvertement dans la critique sociale, un vaisseau magique et vous obtenez une série de 52 épisodes tout à fait correctes et ayant marqué une époque, à mi chemin entre Ulysse 31 et les Mystérieuses Cités... Lire l'avis à propos de Les Mondes engloutis

Avatar imalipusram
imalipusram ·

C'est la gigue de Bic et Bac Bac et Bic, c'est logbic La petite gigue du flashbic Tralalalalala !

Vers Arkadia, marchons sous le vent la pluie Tout là-bas, nous sortirons de la nuit Et le Shagma, pour nous tous il revivra Tourneboulez, tourneboulez, la gigue de la vie! Dessin animée français de grande qualité (ils sont tellement rares) pour l'époque, aussi bien au niveau de l'histoire que de la réalisation, le dessin a certes un peu vieilli (ça fait 25 ans quand même) mais cela reste un... Lire la critique de Les Mondes engloutis

Avatar Charliebabi
Charliebabi ·